ALTEC MODEL 19
RE: ALTEC MODEL 19
bonjour a tous
michel, je suis tres surpris des resultats des 300b sur les 19
ça descend et meme plutot pas mal,manque juste un peu de magie de la 300b sur les voix, pour le reste c'est plutot (l'ami de mickey) satisfaisant. ça tourne en ce moment
bonne continuation a tous
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
Buongiorno a tutti
Ca marchait déjà très bien avant .........faut que je vienne écouter ça !!!!

Ciao ( mobylette à courroie )

MicHeL.
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
Je ranime ce sujet pour connaitre les meilleures expériences d'amplificateurs qu'ont eu les possesseurs de altec 19 avec leurs enceintes.
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
Les 19 ne sont pas capricieuses niveau amplification. mais les amplis que j'ai préféré sur les miennes étaient les MC60.

une dynamique affolante et des timbres n'ayant rien à envier à une bonne triode en SE.

Olivier
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
Olivier,

T'as eu des 19? Je ne me souviens pas qu'on en ait parlé.

À+

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
oui! j'ai eu ces enceintes en 2010. c'était avant l'épisode VOTT....
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
opera3 a écrit :Je ranime ce sujet pour connaitre les meilleures expériences d'amplificateurs qu'ont eu les possesseurs de altec 19 avec leurs enceintes.


Ampli 300b inter étage à très gros transfos IT et de sortie et Sony 4650 .

Gillou.
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
leedh a écrit :Les 19 ne sont pas capricieuses niveau amplification. mais les amplis que j'ai préféré sur les miennes étaient les MC60.

une dynamique affolante et des timbres n'ayant rien à envier à une bonne triode en SE.

Olivier

Bonjour à tous .

Et bien moi avec des Mcintosh westrex A 116 , de conception proche des MC 30 ...pas bon du tout , pas de grave et pas de dynamique sur les nineteen .

Alors que ces A116 rendait bien sur mes A7-500 et que ça avait fait merveille sur les Onken / 4550 chez Jean-Philippe P.

Ces A116 avait été utilisé sans aucune révision ni modification comme conseillé par des amis bien avisés .

A très bientôt.

M i C h E L .
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
Bonjour,
J'en ai possédé une paire d'origine il y a déjà pas mal d'années. A l'époque la personne qui me les avait racheté était venu avec un Audiomat Prélude pour faire l'écoute. Une vrais catastrophe avec cet ampli qui m'avait semblé sonner comme un NAD 3020. En revanche avec l'ampli que j'utilisais, un simple push pull de VT25 d'à peine 4 à 5 w en 2 blocs mono, ces enceintes étaient transfigurées sur tous les critères habituels, y compris la qualité du grave.

Salutations.
Rémy.
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,
J'en ai possédé une paire d'origine il y a déjà pas mal d'années. A l'époque la personne qui me les avait racheté était venu avec un Audiomat Prélude pour faire l'écoute. Une vrais catastrophe avec cet ampli qui m'avait semblé sonner comme un NAD 3020. En revanche avec l'ampli que j'utilisais, un simple push pull de VT25 d'à peine 4 à 5 w en 2 blocs mono, ces enceintes étaient transfigurées sur tous les critères habituels, y compris la qualité du grave.

Salutations.
Rémy.

SLT Rémy,

un simple push pull de VT25 d'à peine 4 à 5 w en 2 blocs mono,
----> t'aurais quelques infos sur ce Push..... schéma?, driver? alim?..
Merci à toi

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)