ALTEC MODEL 19
#31
RE: ALTEC MODEL 19
Bonsoir Stéphane
Donc visiblement pour les L-Pad tu as utilisé des 8 ohms et cela semble fonctionner.
Ah oui je connais le lien de Bricoldur, dommage je suis trop loin ( Avignon) sinon je me serais incrusté.
Je vous tiens informé de la suite.
Il me manque quelques composants pour finaliser le filtre.
Merci et bonne écoute.
Nous attendons tes commentaires.

Jean Marie
Répondre
#32
RE: ALTEC MODEL 19
frider84 a écrit :J'ai trouvé une paire de 902.
A suivre ....
Par contre une question: les deux L-Pad font bien 8 ohm car sur le schéma R3 est marqué 35 ohms ?
Tout en bas il est indiqué R1 et R3 8 ohms ?
Sinon est ce que de simple L-Pad vendu entre autre par Audiophonics peuvent convenir ?
Merci

Jm

Vu que les L-Pad ne sont pas montés en L-Pad mais juste en résistance variable, peut-être que ces valeurs indiquées correspondent à une certaine valeur de réglage. Celle de la zone notée "optimum" sur la façade du filtre, par exemple.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#33
RE: ALTEC MODEL 19
Hello Mikael

Oui ils sont utilisés ici en résistance variable.
Je vais essayer avec des L-pad 8 ohms, ci cela marche chez Altemaniac il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez moi.
Reste a trouver le bon réglage.
A suivre ....

Jm
Répondre
#34
RE: ALTEC MODEL 19
Bonsoir, à propos des potentiomètres (L-pad), comme indiqué plus avant j'en possède 2 types, un identique au modèle utilisé dans les filtres ALTEC, et un autre ressemblant au modèle du catalogue AUDIPHONICS, j'ai effectué des mesures de résistance et je trouve des valeurs comparables sur les 2 modèles, la preuve par l'image:
Plots 1 et 2:
               
Plots 2 et 3:
               
On semble retrouver les valeurs indiquées sur le schéma du filtre: Plots 1-2: 35 ohms, plots 2-3: 8 ohms.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#35
RE: ALTEC MODEL 19
Salut , tout le monde.
Je pense qu ' un 902 sur une 811 avec le filtre de la 19 et sans tweeter aura un meilleur rendu qu 'un 802 , ceci grâce à la puissance se son flux magnétique et sa faible profondeur .
Salut , tout le monde.
Répondre
#36
RE: ALTEC MODEL 19
Toujours vivant?
Répondre
#37
RE: ALTEC MODEL 19
Le " MODEL 19 " toujours vivant ?


Ha , oui , encore plus qu 'avant et de plus en plus ........
Répondre
#38
RE: ALTEC MODEL 19
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Le " MODEL 19 " toujours vivant ?


Ha , oui , encore plus qu 'avant et de plus en plus ........


heuuu, je crois que c'etait plutot de toi qu'il s'agissait ^__^

content de te relire .


Gilles
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#39
RE: ALTEC MODEL 19
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Salut , tout le monde.
Je pense qu ' un 902 sur une 811 avec le filtre de la 19 et sans tweeter aura un meilleur rendu qu 'un 802 , ceci grâce à la puissance se son flux magnétique et sa faible profondeur .
Salut , tout le monde.

J'avais essayé la 909 sur les 19 à la place des 802-8G. C'était très montant, très dur dans l'aigu, et même en jouant des potards, je ne suis pas arrivé à un résultat intéressant.

Si j'avais eu le temps, j'aurais aimé écouter le moteur de la 802, avec les membranes pascalites des 909.
Répondre
#40
RE: ALTEC MODEL 19
ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir, à propos des potentiomètres (L-pad), comme indiqué plus avant j'en possède 2 types, un identique au modèle utilisé dans les filtres ALTEC, et un autre ressemblant au modèle du catalogue AUDIPHONICS, j'ai effectué des mesures de résistance et je trouve des valeurs comparables sur les 2 modèles, la preuve par l'image:
On semble retrouver les valeurs indiquées sur le schéma du filtre: Plots 1-2: 35 ohms, plots 2-3: 8 ohms.
Stéphane M.

Hello

Merci Stéphane pour toutes ces infos.


Jean Marie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)