ALTEC MODEL 19
#81
RE: ALTEC MODEL 19
Bonjour,
Dul a écrit :Desole, quelques pages plus tot, j'ai parle des selfs Mundorf BL140 alors que je voulais parler des BS140. Elles n'ont rien a voir...
- Un exemple d'utilisation des Mundorf BS140
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#82
RE: ALTEC MODEL 19
Bonjour a vous tous. Vous remarquerez que les selfs sur le diviseur Altec 1201 d'origine sont avec un noyau acier genre M4 et les structures du noyau ne sont pas completement fermes comme un transfo standard mais espaces avec du papier afin de diminuer l'auto-induction, qui genere une distorsion. Bien a vous. Charles.
Répondre
#83
RE: ALTEC MODEL 19
Bonjour Dominique,

Dans le medium/aigu il n'y a qu'une seule self inferieure a 1mH, et pour celle ci j'utilise une self Jantzen car la resistance serie a moins d'importance.

Dul
Répondre
#84
RE: ALTEC MODEL 19
sound of silence a écrit :he oui c'est bien se qu'il me semblait, ce son mes anciens filtres
amusez vous bien.

Je les reconnais aussi , ce sont bien tes anciens filtres N-1201-8A , ceux que tu m' avais prêter pour les copier , ils fonctionnent à merveille.

StéfanALTECmaniak a du les entendre chez moi , à moins que ce soit leurs copies que je lui ai fait écouter.....je ne sais plus.


Tant que ces filtres restent sur le territoire Breton , tout va bien.

Si un jour ces filtres N-1201-8A devaient quitter le territoire Breton nous demandrions à Tonton-André d' user de son droit de préemption pour les conserver en terre sainte.

A+ plus dans le bourg , les amis .

MicHeL.
Répondre
#85
RE: ALTEC MODEL 19
ha ça c'est dam bin vrai !!!!!!!
ils veulent voler notre recette "pirate"
si ça continue l'on va devoir tout enterrer dans nos blocos
ce qui appatient a la bretagne devra rester a la bretagne
notre chef spirituel "tonton andré" a posé un droit de veto
il en sera dersormais ainsi.....
meilleurs voeux 2014 a vous tous
Répondre
#86
RE: ALTEC MODEL 19
Un régionalisme des filtres!
Je ne vois plus qu'une solution.
Se naturaliser breton.
Amicalement
Patrick
Répondre
#87
RE: ALTEC MODEL 19
Salut les bretons,

je ne savais pas qu' ALTEC était d'origine bretonne !!!
C'est une sacrée découverte, j'en étais resté à Cabasse, c'était déjà pas si mal, mais ALTEC, vive la bretagne !!!

Amicalement.

Michel.
( nous, à Lyon, on doit se contenter de la quenelle... )

Répondre
#88
RE: ALTEC MODEL 19
Ben nous alors dans le 84 il nous reste quoi ?
Seul un pèlerinage en terre sainte peut nous sauver.

jm
Répondre
#89
RE: ALTEC MODEL 19
Bonsoir à tous, pour le pèlerinage en terre sainte vous êtes tous les bienvenus, en plus vous viendrez chez les champions et vice-champion de France!!! De foot pour ceux qui ne seraient pas au courant...mais est qu'il y en a???
Bon, je déterre un peu le sujet, j'ai remonté mes Model 19 et ai placé des morceaux de thibaude autour du pavillon, un peu comme la mousse sur les modèles originaux, et effectivement l'écoute en est nettement améliorée, moins de duretés, et meilleure focalisation, sont pas bêtes les ingénieurs ALTEC!!!!Cool
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#90
RE: ALTEC MODEL 19
Merci pour l'info, il me faut essayer.

Gillou.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)