ALTEC MODEL 19
RE: ALTEC MODEL 19
Hello,
C'est un ami qui possède maintenant cet ampli, Il était utilisé avec un préampli possédant des sorties symétrique (Sony de la série ES).De mémoire les choix étaient simples. Chaque VT25 était précédé par une demi ECC83 suffisant pour driver ( Liaison capacitive classique ), elles mêmes attaquées par les 2 points chauds du signal symétrique. Donc pas besoin d'étage déphaseur. Petit transfo de sortie push pull 12K d'une dizaine de watts (récup production Française années 60). L'alimentation s'apparentait à celle utilisée par la MDA sur le VT52, suffisante pour les 2X VT25 + ECC83, la VT25 consommant moins que la VT52. Je n'ai plus en tête les valeurs des résistances de charge et de polarisation, mais cela ne doit pas être très difficile à recalculer.
J'aime bien les PP de triodes pour les enceintes large bandes (je veux dire mono amplification). Je trouve qu'on a à la fois les timbres de la triode et la tenu du PP. Il me reste des blocs PP R120 et PP 2A3. Le PP 2A3 a une alim redressée par diodes, je trouve que cela tient mieux le grave que les biplaques. C'est pas mal dans le genre les PP 2A3 pour alimenter du HR en LB genre A7 ou bien model 19. Enfin, à mon goût et pour une écoute analogique de préférence.

Salutations.

Rémy.
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum je vais tout d’abord vous remercier car c’est un peu voir beaucoup grâce à vous que j’ai plongé pour une paire d’Altec 19. Elles ont un historique pas banal que je donnerai plus tard. Je suis vraiment très fan de ces enceintes et je voulais apporter ma modeste contribution concernant les amplis que j’ai pu utiliser. Du Yamaha principalement avec pour commencer un combo C2/M4 qui me plaisait déjà beaucoup. Ensuite j’ai mis la mais sur un Yamaha P2200. Un ampli pro assez musclé. Et la c’est devenu assez différent. Alors que le M4 fonctionnait déjà très bien, avec le P2200 mon sentiment est que le grave est mieux tenu.
J’ai un bel ampli qui est en révision pour le moment et que je n’ai pu encore testé, un MC 2205 avec un preampli C33. Je reviendrai vous donner un petit compte rendu lorsque je l’aurai récupéré.
Encore une fois merci à vous car je trouve ces 19 magiques et je suis addict de ce 416/8B. Ce HP est dingue. Alors certe je n’ai pas écouté tout ce qui existe mais c’est déjà pour moi vraiment très bon.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)