ALTEC MODEL 19
#91
RE: ALTEC MODEL 19
Il y a des mousses comme celles d'origine sur ebay us, pas trop cheres.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#92
RE: ALTEC MODEL 19
Ah ah.... Je vais chercher...
Un petit lien ?

Merci, Gilles.
Répondre
#93
RE: ALTEC MODEL 19
Bonjour, effectivement j'avais vu l'annonce sur Ebay:

http://www.ebay.fr/itm/Replacement-foam-...4ad3083281

Si le lien ne fonctionne pas, en tapant Altec Model 19, on tombe dessus...vraiment pas cher, 25€ pour les 2 enceintes, à priori, même avec les frais de douane et transport, cela ne va pas chercher loin...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#94
RE: ALTEC MODEL 19
Tu avais mesuré tes 19 et les VOT 8 Stéphane, je n'ai plus les deux fils complets en tête ?
Répondre
#95
RE: ALTEC MODEL 19
Oui Stéphane, c'est le bon lien, j'avais moi meme acheté ces mousses, l'amélioration est évidente donc ne pas s'en priver.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#96
RE: ALTEC MODEL 19
Super pour les infos, j'ai commandé et je sens que ça va me plaire car la finition sans ces mousses est un peu rustique.
Sans compter l'amélioration auditive escomptée.

Gillou
Répondre
#97
RE: ALTEC MODEL 19
Bonjour, excellent Gillou, je pense en commander un jour, mais pas la priorité financière actuellement... Peux-tu nous mettre quelques photos et descriptions de ton installation à base de "Nineteen" Smile
Sont-ce des modèles d'origine? Fabrication Diy? Quel type de bois? Hp,filtre, enfin tout! Rolleyes
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#98
RE: ALTEC MODEL 19
BONJOUR !

Et bien en attendant les photos, ce sont des origines placage chène, première série je pense car tout Alnico et moteur compression émaillé vert avec pièce de phase Tangerine en alu et 416 8B of course.
Et mode d'emploi noir et blanc.
Filtre d'origine.
Caches d'origine.

La correction médium est fonctionnelle encore mais l'aigu n’agit plus.

J'ai provisionné capas papier/huile Russes et résistances variables pour refaire le filtre à l'identique mais manque de courage pour l'instant.

J'utilise un Sony 4650 V-fet et ses correcteurs, +2db ds le grave et -2db ds l'aigu, la réponse ds la pièce étant ainsi globalement linéaire.

Voilà voilou.


Gillou.

P.S. Je les adore... et leur mitonne un 300B depuis quelques mois, lentement mais surement.
Répondre
#99
RE: ALTEC MODEL 19
Une 802 émaillée vert et tangerine? Jamais vu. Il y a eu les 802C et 802D émaillées vert mais je doute qu'elles étaient montées dans la 19, la 19 n'existait pas à l'époque, ensuite la 802-8D grise capot ancien modele noir, piece de phase concentrique, possible dans la 19, dans les premieres peut etre mais surtout la 802-8G grise avec nouveau capot gris étiquette noir et or, tangerine celle ci, puis vers la fin la 902 en ferrite.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: ALTEC MODEL 19
Je fais des photos pour éclaicir tout ça.

Gillou
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)