Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
#1
Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Bonjour,
je me pose la question que beaucoup d'entre vous ont du se poser:
- quel est la meilleure façon d'alimenter les VOT?
Bien sur le HR est facile, mais j'ai fait quelques tests sur des prêts avec par exemple 1 ampli ATC SPA 2-150 couplé a un préampli à tubes et franchement la droiture de l'ATC adoucie par le pré à tube Dehavilland m'a fait une forte impression!
Les basses bien tenues, la douceur du tube en plus......
Est-ce que vous avez essayé des amplis de puissance type sono comme les yamaha, les Bryston et autre? Est-ce que ça matche bien avec derrière un pré à tube?
Et pourquoi pas un gros totor?
Mes blocs 845B fonctionne bien, mais je suis toujours à la recherche du mieux.
Est-ce cela qu'on appelle l'audiophilie ou plutôt l'idofolie???
claude
Répondre
#2
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Il faut essayer, a l'époque ou je possédait des caissons Onken 360 équiper avec des GPA 515-8C, je les utilisai multi-amplifier avec 1 amplificateur MC2 Audio MC1250 (très réputé pour la tenue du grave) et lors de test la différence était flagrante avec sont petit frère de la même gamme le MC450.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Bonjour Claude,

Les Bryston ne sont pas des amplis de sono... Ce sont de superbes amplis HIFI ! alors quelle est la différence ? En général, et cela peut-être une élément discréminant, les amplis de sono délivrent de très fortes puissances et sont équipés de ventilateurs, qui peuvent être bruyants. La puissance obtenue l'est quelque fois au prix de la qualité des premiers watts, qui sont importants lorsqu'on écoute à bas niveau, avec des enceintes à haut rendement comme les VOT.

J'utilise pour l'instant avec beaucoup de bonheur un ampli à transistor de forte puissance, qui fonctionne en classe A sur les premiers watts. Mais je ne suis pas sectaire, je ferai certainement, dès que l'occasion se présente, une comparaison avec un très bon amplificateur à tube. Je précise que j'ai utilisé des amplificateurs à tubes dans le passé...

La question du préampli est plus compliquée, surtout pour ceux qui utilisent des sources dématérialisées, car on peut se poser la question de l'utilité d'un préampli lorsqu'il est branché derrière un DAC équipé d'un réglage de volume qui sort un niveau suffisant avec une impédance adéquate pour attaquer un ampli de puissance...

Pour revenir à l'amplification à transistors, j'aimerais bien essayer un Pass "ALPEPH J" sur mes VOT...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
En filtrage passif ou multiamp?
En mono amp j'aime le 300B bien réalisé, un ampli avec 805 pas mal, avec du transistor pas évident de trouver un bon large bande.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Quel hp de grave dans les VOT? S un 416-8a ou Z du tube impérativement.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Pour le préampli un Pass Labs X2.5 excellent surtout pour le prix en occase.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Comme indiqué dans ma signature, j'ai des blocs 845B et un pré à tubes.
Je pense que l'ensemble est plus que satisfaisant, mais j'aimerai bien voir ce que donne un "gros ampli" à tubes avec le préampli tubes.
Pour ce qui est du grave, mais 416 8A font du bas médium très beau et peu de vrai grave, c'est le cas avec le pavillon des VOTT pour tout le monde je pense.
J'ai donc en "fabrication" un caisson de basse ATC qui va arriver d'Angleterre incessamment-sous peu comme on dit.
Est-ce que les compressions TAD 2001 ont besoin d'un gros ampli pour bien s'exprimer??? J'aimerais le vérifier.
On me parle d'un ampli ADCOM GFA 5800 qui serait super sur le médium.
Mais je peux sans problème continuer à vivre très bien avec mes blocs.
cordialement
Répondre
#8
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Re,

Claude avec les 2001, ou n'importe quel moteur, 1 à 3w, genre ton Se, suffisent très largement,
mais pour le 416, ça oblige à la bi-amp,
AMA, les 845 doivent donner un des meilleurs compromis possible,
l'Adcom, c'est son FA qui va te donner un grave mieux "tenu", et sa classe A qui va se débrouiller pas trop mal en haut,

mais qq soit l'ampli "unique", il y a peu de chance de trouver mieux en haut que tes Se,
après ça reste une histoire de compromis et de ce qu'on est prêt à mettre en œuvre,
tu ajoutes déjà un sub, je serrais toi, j'attendrais de voir ce que ça donne avant de chercher un ampli qui donne du grave au VOT, quelle ne font de toute façon pas.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#9
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Il parait (source sûre ?) qu'un Kaneda UHC ferait des miracles en large bande sur des VOT.

Je n'ai pas encore écouté, mais j'ai bon espoir que ça arrive un jour...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Un ampli Hiraga 8 watts serait aussi une solution parait-il?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)