Projet fou?
#11
RE: Projet fou?
Bonjour MELIMELOMAN,
j'avais zappé, FLEBAS = Frederic LeBas, maître es TACT et pavillon estrade,
approche entre autre initiée par notre "maître" JMLC dont on a pas fini de regretter les conseils...

Tes "restes" côté amplis sont "exceptionnels", et avec l'aide de JP, je pense que tu ne regretteras pas le pas.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#12
RE: Projet fou?
Bonjour a vous tous. Tu as bien raison Olivier de dire que: notre "maître" JMLC dont on a pas fini de regretter les conseils... Par-contre, vous pouvez continuer son oeuvre en suivant ses conceils jadis prodigues, ainsi il restera (comme) "vivant". Je crois que c'est une bonne facon de lui rendre hommage. Bien a vous. Charles.
Répondre
#13
RE: Projet fou?
Hum hum...
Alors récapitulons: "projet fou", architecte (=construction, design), proche de la retraite (= temps libre), "grands pavillons", "j'ai ça en tête depuis"...

Si on met tout cela dans un shaker et qu'on secoue bien, on doit arriver à quelque chose dans cet ordre d'idées (maçonné ou non en partie dans le mur):


[Image: main.jpg]


Un gars nommé Angelo a recensé une bonne partie de ce qui a été publié sur le net en termes de pavillons:
http://www.audiovoice-acoustics.com/foru....php?t=168
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#14
RE: Projet fou?
Bonjour a vous tous. Elac310, on peut dire que ce ne sont pas des enceintes minuscules. J'ai deja vu ce site internet, tres interessant. As-tu l'intention de te construire une telle paire d'enceintes? Si oui, on peut dire que tu n'y vas pas de main-morte, decoiffement assure. Bien a vous. Charles.
Répondre
#15
RE: Projet fou?
C'est effectivement assez "fou". J'ai visé un peu plus bas mais le système arrive aujourd'hui. Je donnerai des nouvelles avec photos.
Répondre
#16
RE: Projet fou?
MELIMELOMAN a écrit :C'est effectivement assez "fou". J'ai visé un peu plus bas mais le système arrive aujourd'hui. Je donnerai des nouvelles avec photos.

Oui, bon, je me suis permis d'extrapoler (pour le futur ??).
Tu pars sur " 1 caisson de 300L avec 2 HP TAD TL, 1 pavillon clone de 311-90 ALTEC et 1 tweeter JBL 2405 et son pavillon. Le tout sera multi-amplifié derrière un filtre actif."

Je suis curieux de voir les premières images de ce système en cours. Cela promet. Comment es-tu arrivé à choisir ce volume de 300L pour 2 HP TAD ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#17
RE: Projet fou?
Bon, voila une photo du système réalisé grace à Jean-Philippe.

C'est au point à 80%, les 20% restant étant :

- le changement du préampli
- le rodage des 38cm
- la mise au point des évents après rodage
- les (derniers?) fignolages

mais déjà, de grands plaisirs d'écoute.

[attachment=6817]
Répondre
#18
RE: Projet fou?
pas géniale, la photo. Ferais mieux plus tard quand j'aurais appris à insérer plus d'une photo dans un message.
Répondre
#19
RE: Projet fou?
Bonjour,

Beau système. bravo.

Il sort d'où le petit pavillon du 2405 ?

Cordialement.

Eric
Répondre
#20
RE: Projet fou?
Pavillon fabriqué au Vietnam specialement concu pour charger le JBL 2405, dispersion horizontale trés large, beaucoup plus de rendement et d'impacte.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)