KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
#11
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Magnifique cette platine ! Sobre et efficace.
Je rêverais de posséder une L07 ......
http://www.thevintageknob.org/kenwood-L-07D.html
ça ferait de beaux duels avec ma sp10 ....
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#12
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour,

J'ai enfin pu lui faire sortir du son. Je confirme que çà tourne super rond !!!



Bon encore une journée de soudure pour modifier mon RIAA et cela devrait faire de la belle musique.

Cordialement.

Eric
Répondre
#13
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
hektor malabar a écrit :Magnifique cette platine ! Sobre et efficace.
Je rêverais de posséder une L07 ......
http://www.thevintageknob.org/kenwood-L-07D.html
ça ferait de beaux duels avec ma sp10 ....

Bonjour,

Une platine L07D a été vendue sur eBay 4250 dollars.

http://www.ebay.com/itm/Kenwood-L-07D-Tu...3cd17c8405

Si tu es vraiment intéressé, je pourrai éventuellement penser à vendre la mienne. Fais moi une offre.

Bien cordialement,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#14
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Merci de l'offre, il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui en possède une en France. Je crois que André (Ajmars) en cherchait une fut un temps...
Pour ma part j'adorerais dire que je suis preneur, mais ce n'est pas la bonne période et ma SP10 me satisfait amplement pour l'instant....

Bel engin !!!

jeanmichellcl a écrit :
hektor malabar a écrit :Magnifique cette platine ! Sobre et efficace.
Je rêverais de posséder une L07 ......
http://www.thevintageknob.org/kenwood-L-07D.html
ça ferait de beaux duels avec ma sp10 ....

Bonjour,

Une platine L07D a été vendue sur eBay 4250 dollars.

http://www.ebay.com/itm/Kenwood-L-07D-Tu...3cd17c8405

Si tu es vraiment intéressé, je pourrai éventuellement penser à vendre la mienne. Fais moi une offre.

Bien cordialement,

Jean-Michel Le Cléac'h
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#15
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour,

Après un Pb de câble usagé ( refait entièrement Din 5 broches) , elle fait de la musique ( Gatemouth Brown, Cold strange ) et quelle musique !!!!Cool.Cool

Le préamp sur batteries donne sa pleine mesure ( pas un brun de souffle, ultra propre) et la platine un régal. C'est, de très très loin, après avoir eu une PIONEER, une THORENS TD 320, une SHLUMBERGER, une PROJECT 5.1, la meilleure en tous.

Basse, timbres, image, dynamique tout y est, avec le SPUD SRRP EC 8010 en large bande derrière, quelle douceur, quel bonheur.

Elle vaut de l'or...

Pour ceux qui en fond l'acquisition, attention au câble DIN 5 broches qui part à la verticale dessous pour revenir à 90° à l'horizontale. Une coupure ou masse entre fils peuvent se produire dans le coude trop prononcé.

je monte un peu le volume, frissons !!

Cordialement.

Eric
Répondre
#16
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour,

KENWOOD a fait différentes séries et un peu comme THORENS certaines ont été étudiées avec une philosophie résolument audiophile. Cela n'empêche pas les autres de bien fonctionner, mais elles n'emploient pas toutes les même techniques ou composants.

Celle-ci m'a plus pour plusieurs raisons précises :

Couvre plateau avec système d'aspiration astucieux.
Plateau en aluminium lourd.
Moteur BRUSHLESS ( ou synchrone ) à fort couple avec double boucles fermées d'asservissement. Il en résulte une erreur de rotation pratiquement nulle.
Chassis lourd et ultra rigide.
Pieds à suspensions visqueuses réglables pour l'isolation des bruits solidiens.
Pas de fioriture toute manuelle.
Sobre.

Lisez bien les manuels de service avant achat.

Cordialement.

Eric
Répondre
#17
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Content qu'elle te plaise, à une époque j'en cherchais une mais les problèmes fréquents de fiabilité cités plus haut m'ont dissuadé. Je viens d'acquérir une Technics SL-1200 MK2 qui est aussi une référence en platine Direct Drive, très bien construite et faire pour durer.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#18
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Un peu quelle me plaît.

Toutes les pièces de cette platine ont été étudiées avec une philosophie audiophile.

Il suffit de lire les 52 pages du manuel de service pour comprendre que rien n'a été laissé au hasard sur cette platine. Toutes les pièces ont été réfléchies et fabriquées pour avoir un maximum de performance.

Rien que le moteur BRUSHLESS DC 30 pôles a lui tout seul vaut le détour.

Les mécaniciens reconnaitrons la beauté du bras dont absolument toutes les pièces ont été usinées une par une. Les roulements sont des roulements de très haute précision et la structure du bras ( bon c'est un double pivot classique ).

Lire également la page 13 du "manuel", ou sont exprimées toutes les performances techniques de cette platine.

Vous y lirez des mesures peu courantes de fluctuation de vitesse sous charge transitoire.

Pour ceux que cela intéresse, vous rencardez sur les performances de la technique dite BRUSHLESS.

Dans l'industrie ces moteurs sont utilisés principalement pour du positionnement à grande accélération ou en précision de vitesse sous forte variation de charge.
Pour ce qui connaisse ils ont le meilleur CD/CN de tous les machines tournantes environ 10.

Cordialement.

Eric
Répondre
#19
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai ouvert un fil ici sur les platines Kenwood à chassis alu qui ont suivi celle de Eric.

Je confirme, des platines magnifiques. En terme de technologie, très ėtonnant. Je n'ose pas imaginer le prix de revient aujourd'hui....

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour Dominique,

Les KD 990, 7010 et 8030 suivent la KD 750, mais elles n'ont pas les mêmes niveaux de performance, le même bras, le même couvre plateau, les mêmes pieds anti vibratiles et l'asservissement en vitesse est beaucoup moins précis ( pas de double boucles fermées).

Cela devait coûter certainement trop cher de continuer à faire cette KD 750 ( concurrence ). ???

Il suffit de lire les performances de ces platines pour voir que ce n'est pas du tout le même niveau, même si elles restent de bonnes platines.

PS : si tu veux que je publie les manuels j'ai ceux de la 990 et de la 7010.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)