KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
#21
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Merci Eric,

J'ai déjà les manuels.

Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est le chassis, absolument magnifique.

En prime, le comportement du bras avec la DL 103 et le silence absolu...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Du coup tu n'as pas pris la KD-750 qui avait un problème de vitesse? Ca se vend cher en Allemagne?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#23
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Non, trop compliqué à faire réparer...

J'ai acheté la KD-8030 280 Euros. A ce prix, pas trop de risque !

Et on a pour son argent, je suis sidéré par la technologie et la qualité de construction.

Le bras est de masse moyenne. On peut y installer un porte cellule lourd, mais le résultat avec la Denon et le porte cellule d'origine est déjà excellent. Je compare avec le bras de la L70, réputé comme étant un très bon bras pour la 103.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Une question pour les possesseurs de "vieilles" platines DD: il est souvent conseillé de changer les capas électrochimiques qui, au vu de leur âge, risqueraient de rendre l'âme et créer des dégâts plus importants dans les cartes électroniques.
Avez-vous réalisé un tel recapage?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#25
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Binjour Mikael,

Avec la KD-8030, pas de variations de vitesse identifiables à l'oreille, donc, pas de remplacement de condensateurs.

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#26
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Je ne pensais à réparer une platine défectueuse (vitesse instable ou autres) mais plutôt à une maintenance préventive. Il semblerait que les capas électrochimiques aient tendance à perdre leurs caractéristiques avec l'âge, cela risquant d'entraîner des dégâts plus importants, pouvant aboutir à la destruction de certains composants peut-être difficile à trouver aujourd'hui.
Je viens d'acheter une Denon DP5000 et je songe à remplacer les vieux condos électro-chimiques car, même si elle tourne bien aujourd'hui, je n'ai pas envie qu'elle me claque entre les mains dans six mois.
Je voulais savoir si d'autres forumeurs en avaient fait de même.

Mikael

PS: Dominique-Tanguy, je vais non loin de Cologne cet été (à Remscheid). Tu connais?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#27
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonsoir Mikael,

Je ne connais pas Remscheid, mais si ça n'est pas loin, il faut passer nous voir !

Nous serons absents du 15 au 30 Août. Si c'est possible, contacte moi par MP.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#28
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Vous m'avez fait craqué ,je viens d'acheter une KENWOOD KD 750 comme neuve!
J'attends le colis avec une petite impatience.
Bruno
Répondre
#29
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Dans le même esprit, j'ai craqué pour une L-07D... c'est plutôt fabuleux, mais pour l'instant réservé aux petites Onken.

Une comparaison entre L-07D avec DL103 et la grosse Sonecma Mercure, 3 fois plus lourde, avec plateau 7 fois plus lourd, équipé SME 3012 et DL 103 aussi, devrait être intéressante...
Répondre
#30
RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE
Bonjour Bruno,

Objet fabuleux ( fait main ), attention à la prise DIN qui est à l'équerre et dont les fils se dessoudent ( prise à changer ) et bien attendre l'extinction de la petite lumière du QUARTZ avant de baisser le bras.

Bonne écoute.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)