Un nouveau systeme en cours, de retour...
#31
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Merci Olivier. Je reste persuadé que le 300B peut tres bien fonctionner dans le grave mais effectivement avec du grave à pavillon comme tu le dis.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#32
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Bonsoir Jean-Philippe,

Pour rappel, peux-tu nous en dire plus sur les caractéristiques originales de ton 300B et les modifications apportées par Bruno?

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#33
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Ces blocs monos 300B sont importés par Look Audio, tube d'entrée 6c45, transfo inter étage et c'est là d'ou, venait le probléme, tres dur d'utiliser un transfo IE s'il n'est pas d'une qualité irréprochable, Bruno ne l'a pas supprimé mais a mis un condo stéroflex et en meme temps a mis des condos russes Pio de découplage, résultat ces blocs monos fonctionnent plus que bien meme dans le grave, courbe mesurée apres modif 20 à 40khz, pas si mal.
J'ai récupéré aujourd'hui mon autre paire de 1601b remembranés à neuf, montage et écoute sur mes RM-6, grave plus prope, plus percutant, plus de nuances, en attendant le retour de mes hps j'avais mis une paire de 1601a...
Je voulais les roder mais vu la taille de ma piece je ne veux pas descendre trop bas dans l'infra donc pas de rodage pour le moment.
Que faire maintenant que mon systeme fonctionne comme jamais, ah oui essayer differents tubes 300B et essayer de nouveaux cables RCA, j'ai actuellement des Flat Line Blue Heaven, pas mal mais je suis sur que je peux trouver mieux, a suivre...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#34
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Citation :Que faire maintenant que mon systeme fonctionne comme jamais

Lol, écouter de la musique...

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#35
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Bien d'accord avec Stéphane. Je me gâterais en écoute!

Pour revenir à tes PIO russes, ce sont des NOS teflon?

Sinon, quelles sont les caractéristiques de l'alimentation de cet ampli?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#36
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Je mettrai en ligne le shema.
Mon systeme est branché du matin jusqu'au soir, CD, radio, télé, tout y passe, je repasse tous mes CD, que du bonheur...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#37
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Salut JP,
lorsqu'un système fonctionne, quasi tout passe dessus, un peu comme un LB de radio,
c'est souvent lorsqu'il y a un déséquilibre qu'on en arrive à dire que les CDs sont quasi tous mauvais,
et que seuls qq labels audiophiles sont corrects, donc tu as trouvé ton Graal

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#38
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Je viens de recevoir mes tubes 300B, des shuguang black tresor, ils ne sont pas rodés mais je peux déjà entendre bezucoup de délicatesse, de détails qui se détachent du reste, tres précis, bon par rapport aux TJ mesh plate, le jour et la nuit de toute facon je n'ai jamais aimé ces tubes, j'ai lu qu'il faut attendre longtemps (150h) pour le rodage et atteindre la quintescence de ce tube.
J'ai fait une folie, je vais chercher demain une paire de blocs monos 300B Halgorythme que j'ai eue à un prix plus que correcte, à suivre...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#39
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Bonjour Jean-Philippe,

La manipe Bruno, très très bien.

Mais si tu souhaites tirer le maximum de ton ampli, le changement des tubes 300B ou des 6C45P nécessite un appairage en distorsion, BP et en signaux carrés de tes couples driver / finale.

De plus, les tubes de différentes marques ou types n'ont pas forcement les mêmes points de fonctionnement. Et dans une même marques et dans un même type les caractéristiques peuvent varier de +ou- 20 %.

Ces faits sont bien souvent la résultante d'écoutes aléatoires, mettre un tube à la place d'un autre, c'est comme jouer à pile ou face ou à la roullette....

Cela est encore plus vrai avec des tubes à forte pente comme la 6C45P.

Il est donc nécessaire d'avoir 1 quad de drivers et de finales pour appairer correctement l'ampli dans les règles de l'art.

Et là, les différences d'écoutes seront à apprécier à leurs justes valeurs.

L'appairage des tubes peut se faire en une seul fois s'il sont numérotés ( Bruno peut être ).

Le jeu en vaut la chandelle.

Eric
Répondre
#40
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Bruno a mesuré le signal carré et il est carré, un peu moins dans les basses, la bande passante de 20 à 40khz et tout ceci sans apairer les tubes entre eux, de toute facon pour la 6c45 on n'a pas beaucoup de choix de marques, maintenant Bruno connait beaucoup que moi et lui laisse la parole s'il vrut bien intervenir.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)