Un nouveau systeme en cours, de retour...
#21
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Super.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#22
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Voila une photo, si ca marche...

   
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#23
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Superbe

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#24
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Merci Stéphane.
J'ai supprimé le tweeter, plus homogene et franchement mes 4001 avecles pavillons montent à 19khz sans perte, aux mesures.
Je reflechis à un ampli different que le 300B pour le medium-aigu, j'ai beaucoup aimé à Ablon le Kaneda 209, à voir... Pour le reste peut etre le drive ML37 qui est tres sensible aux reglages du tiroir donc se diriger vers autre chose, wadia?
A suivre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#25
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Magnifique installation.
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#26
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Merci. Demain je récupére mes 300B modifiés par Bruno, à suivre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#27
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Suite de l'aventure: je suis aller chez Bruno, petite écoute de ses fabuleuses Vot animées par son ampli Kaneda, une des meilleures écoutes de Vot, petite écoute également de Dhalquist DQ10, pas de colpression, 5 voies en passif, une allure de Quad 63, amplifier par un monstre d'ampli tuner Sansui de 2 fois 250W, il faut du lourd pour remuer ces enceintes, une écoute à couper le souffle, j'avais garder en souvenir ces fabuleuses enceintes qui, bien drivées, peuvent fournir une écoute exceptionnelle: equilibre, douceur, ambiance, tous les superlatifs sont au rendez vous, on écoute et on déguste.
Bref finallement on passe dans l'atelier de Bruno ou se chevauchent beaucoup de matériels vintage de haut niveau, mes blocs monos sont en chauffe et alimentent des toutes petites enceintes Rogers Ls3 avec rendement tres faible, un CD dans le lecteur et play... la claque, du grave tendu, un médium digne des meilleurs 300B, bref une tuerie, je ne reconnais pas mes amplis, les tubes sont des Royal Princess avec plaque carbone (1200$ la paire tout de meme) mais quelle écoute.
Petite cote de boeuf pour le déjeuner dans un petit resto où Bruno est connu comme le loup blanc et retour à la niche pour vite brancher les blocs sur mes RM-6.
Comment dire, je n'ai pas de mots, le ressenti est indescriptible, le médium transfiguré, je ne pense pas passer à autre chose pour la 4001, la compression a trouvé son maitre.
Aujourd'hui nouvelle écoute, c'est encore meilleur, rodage des nouveaux condos installés?
Une modif est encore nécessaire pour l?avenir, passer en continu pour l'alimentation des filaments des 300B, une ronflette legere mais audible se fait entendre dans les 4001 qui sont branchées en direct, filtrage actif, un module Trenlabs fera l'affaire pour cette modif.
Encore merci à Bruno qui grace à ses mains magique a su me transformer mes blocs monos en betes de course, oubliez l'écoute de deux ci à Ablons, ils étaient reellement mauvais.
J'ai été un peu long, désolé' suite au prochain épisode quand j'aurai récupéré mes 1601b remembranés en neuf...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#28
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
D'accord, mais j'ai une question : est-ce que ça vaut un bon ampli à transistors ?

Bon, je me casse...
Répondre
#29
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Il faudrait comparer au Kaneda 209 pour le medium aigu, pour le grave, le transistor l'emporte.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#30
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Salut JP,
effectivement pour nos gamelles bien lourdes, un transistor s'impose en grave,
mais si un jour tu passes écouter les 300B de Vincent sur ces pav' de grave,
et que tu prends la même claque que moi, ton avis pourrait changer,
mais chez Vincent les pav' de grave font dans la demesure / locaux plus classiques

Bonnes écoutes avec tes 300B.
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)