retour de Rueil 20-21 septembre 2008
#9
RE: retour de Rueil 20-21 septembre 2008
normal,les écoutes comparatives....
en plus c'était en upsampling ou je ne sais quel mot savant pour rajouter des blancs et faire croire a plus de définition...
compare le m enregistrement, en 24/96 sur DVD(pas la m dynamique) a partir d'un master 24/96 et en upsampling 24/96 sur CD a partir d'un échantillon 16/44,1 ...
ce qui est essentiel a mon sens, c'est la qualité du message avant conversion:plus il y a d'info moins il y a d'erreurs ou de bouillie de conversion;
la question qu'il faut se poser dans votre syteme: a quel moment intervenait la conversion,de quelle qualité était-elle(possibilités du convertisseur face a différentes définitions) et a partir de quel échantillon;
enfin, de quelle nature était cet échantillon, cad déja "upsamplé" a partir d'un CD(16/44,1), est-ce que c'est le convertisseur qui proposait l'upsampling, est-ce que vous aviezun DVD24/96 a proposer au convertisseur(non!) ,est-il synchrone,asynchrone...
je met a part toute notion d'erreur de lecture,qui s'avere tres peu vraisemblable avec des CD en bon état;
A titre d'ex:mon lecteur (que j'ai fait modifier),et convertisseur par la force des choses,ne l'oublions pas, me permet de lire et de sortir le m format en 16/44,1; 24/96;24/192 et tout ce qui est intermédiaire, je pouvais demander un SRC qui me permette de sortir dans le format désiré (en numérique) mais je voulais au moins que ce que je lise sorte a l'identiqueConfusedi si si je sors par ex en 24/192 lorsque je lis un DVD stéreo en 24/192 ...
en fait, l'idée était de traiter le signal au préalable, quelque soit le format d'entrée, puis de choisir le format de sortie:a la maniere d'un PC finalement, de meme que le hardware se décline de la m facon:carte mere + différentes cartes filles; ca marche également en DSD...mais je ne sort que du PCM dans ce cas;
Amicalement
FRED
Répondre


Messages dans ce sujet
retour de Rueil 20-21 septembre 2008 - par rliyung - 22/09/2008-06:14:53
RE: retour de Rueil 20-21 septembre 2008 - par fredsonqc - 15/10/2008-20:28:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)