Cinéma à LEUCATE
#1
Cinéma à LEUCATE
[Image: ga10110.jpg]


Cinéma à LEUCATE


Tout a commencé en 2002 dans une autre maison, par l'achat d'un lecteur de DVD raccordé a la télévision et une chaîne hifi BOSE très vite remplacé par un ampli 6.1 YAMAHA RXV1200 et un ensemble CABASSE constitué de deux PIANOSA 350 (enceintes bibliothèque) une MIDWAY centrale, trois BREHAT 350 surround et un JUPITER caisson de basse installé dans le salon salle a manger. le besoin d'une pièce dédiée c'est fait ressentir rapidement (écran trop petit et enceintes mal placées a cause de la déco et passage des fils) j'ai donc réquisitionné une pièce a l'étage qui servait de bureau et chambre d'amis d'environ 15 m² mansardée, puis j'ai acheté un projecteur SONY VPL HS 10, et un écran de 2.00 m de base avec une toile micro perforée sur ossature bois de ma fabrication et réalisé un traitement acoustique sommaire mais déjà efficace avec de la laine de roche haute densité peinte en noire.


Plan de ma salle actuelle


[Image: ga10210.jpg]

Salle dédiée en rez de chaussée

Une installation composée de :

Sources : Lecteur DVD DENON 3930
Lecteur CD MUSICAL FIDELITY A5

Amplificateur : Préamplificateur ARCAM AV8
Amplificateur ARCAM P7 (7 x 150W)

Enceintes : GKF SVIP 7.2
Principales : GKF SVP1000 (x3)
Surrounds : GKF SVP60 (x2)
Surround back : GKF SVP60 (x2)
Caisson de graves: GKF SVP600 (300W)(x2)


Diffuseur vidéo : Vidéo projecteur JVC HD100
Ecran : SCREENRESEARCH CLEARPIX2 3M de base 16/9

Divers: Eclairage FUTRONIX P400
Onduleur BELKIN NET700 (alim. vidéoprojecteur)
Alimentation BELKIN pure AV PF30 (électroniques)
Alimentation AXON FPS500 (caisson de graves)
Télécommande PRONTO TSU9400 + transmetteur RF
Câble audio REAL CABLE BM600T (6¨? pour les SVP1000)
Câble audio REAL CABLE BM400T (4¨? pour les SVP60)
Cable sub REAL CABLE E SUB 15m x 2
Câble vidéo REAL CABLE HDMI 10m

Cette salle de 32 M² environ a été conçu des l'origine du projet de construction de la maison ces dimensions 7,10 x 4,50 pour une hauteur de 2,80 les 4 murs sont en parpaings plein avec doublage placostyl sur ossature métallique de 70mm et isolation laine de roche de 100mm, le plafond est une dalle béton hourdis avec plafond placo et laine de verre de 200mm le sol une dalle béton sur terre plein.
Le traitement acoustique de marque Rockfon type COLORAL pour le plafond en dalle de 600x600 noir de plus dans le plénum une laine de verre acoustique de 45mm a été insérée sur les 2/3 avant, pour les murs latéraux en panneau de 600x2400 noir, sol moquette.

Salle dédiée après traitement (surface libre 6,50 x 4,45 = 28,92 m²) (volume libre 28,92 x 2,68 = 77,52 m3)

La déco est inspirée d'une salle présentée sur le site http://www.home-cinema-concept.fr

Ma prestation:

L'isolation thermique et acoustique, le placo, l'électricité, la pose de la moquette, les meubles et toutes les parties bois, la pose et raccordement des enceintes, la structure derrière l'écran, la modification des caisson de basse (pose des amplis sur le coté pour le raccordement et réglage) le meuble électronique sur roulettes, la pose de l'ossature plafond, les réglages audio

La prestation MULTIZONE Montpellier:
La pose des dalles de plafond, du traitement mural, du projecteur et les réglages vidéo

Les achats:

GKF en février 2006 chez ARGON Montpellier
ARCAM AV8+P7 chez AUDIO VIDEO Perpignan en décembre 2006
Eclairage : NRA Perpignan
NIKO : led d'orientation

[Image: ga10310.jpg]

Enceintes frontales, avant habillage ( +150mm de laine de roche derrière les enceintes)

[Image: ga10410.jpg]

Enceintes frontales, après habillage (Coloral 20mm de laine e roche)

[Image: ga10610.jpg]

Rangement des DVDs

[Image: ga10710.jpg]

[Image: ga10910.jpg]

Rangement des CDs

[Image: ga11010.jpg]

Ecran de 3.00 m de base type Transonore

[Image: ga11310.jpg]

Eclairage mural + led d'orientation NIKO (coté gauche)

[Image: ga11410.jpg]

Eclairage mural + led d'orientation NIKO (coté droite)

[Image: ga30010.jpg]

Arrière 3 fauteuils fixe ORAY + 2 fauteuils sur estrade

[Image: ga11510.jpg]

Electronique dans niche

[Image: ga11810.jpg]

Télécommande

[Image: ga53410.jpg]

Détail de plafond arrière de salle au dessus des fauteuils
Répondre
#2
RE: Cinéma à LEUCATE
Salut,

Une question : les rangements de part et d'autre des enceintes avant ne résonnent pas ? ne vibrent pas ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Cinéma à LEUCATE
rliyung a écrit :Salut,

Une question : les rangements de part et d'autre des enceintes avant ne résonnent pas ? ne vibrent pas ?

a+mitiés raoul

Hélas oui, ils vibrent, mais je vais modifier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)