Pavillons SATO bois sablé
#1
Pavillons SATO bois sablé

Bonjour,

Ayant un nouveau projet HR entièrement a base de pavillons JMLC.

Je me sépare d'une paire de pavillon SATO en bois sablé (ex Maison de l'Audiophile), ce sont ceux qui étaient au 14 rue de Belfort et qui ont servis aux démonstrations de l'Espace Kiron et qui sont en photos dans la revue l'Audiophile; et que j'ai racheté a WW il y a une vingtaine d'années!

Ils sont prévus a l'origine pour des Onken 255, perso, je les faisais fonctionner avec des TAD 2001 avec un raccord également de la même provenance (n'ayant jamais eu l'occasion d'acquérir ces fameuses compressions, d'ailleurs, je n'en aurais pas eu les moyens)!

Je ne m'en séparerais que pour une offre raisonnable, ayant comme je suppose pour quelques uns des membres de ce forum, découvert le HR avec les démonstrations de ces pavillons!

Ci joint quelques photos et une mesure de JMLC:
[attachment=6003][attachment=6004]
Répondre
#2
RE: Pavillons SATO bois sablé
Bonjour,

Le nouveau bas médium JLMC quel est-il exactement ?

Cordialement.

Eric
Répondre
#3
RE: Pavillons SATO bois sablé
Bonjour,

C'est un vague projet pour les 555 que j'ai acheté a jean-Michel, l'idée était de faire un pavillon spécialement adapté a la compression pour pouvoir couper a 200 hz,ou moins; vu que j'ai une grande hauteur sous plafond, on pouvait couder le pavillon, ce qui permettait d'avoir le moteur a l'horizontal, ce qui d'après Jean-Michel est un avantage pour ce moteur; maintenant on peut aussi partir de mes Sato, et modifier le coude; c'est peut-être ce que je vais faire?
Pour l'instant elles fonctionnent sur les pavillons Vitavox, coupées a 300 hz, et grâce aux mesures et réglages de Jean-Michel, je dois dire que je n'ai jamais eu un tel résultat chez moi!

Cdt.

Thierry.
Répondre
#4
RE: Pavillons SATO bois sablé
Bonjour à tous,

Est-ce qu'on connait la fréquence de coupure basse du SATO ? (Je vois bien la courbe, mais je ne sais pas avec quel moteur elle est mesurée... TAD 2001?)

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Pavillons SATO bois sablé
La fréquence de coupure est 100 Hz , et la courbe mesurée est effectivement avec un TAD 2001!

Thierry.
Répondre
#6
RE: Pavillons SATO bois sablé
Très impressionnant !

Je n'ose pas imaginer le prix de ces beaux pavillons...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Pavillons SATO bois sablé
Si, il faut imaginer, ce n'est pas si onéreux!

Un MP si vous êtes intéressé!

Cdt.

Thierry.
Répondre
#8
RE: Pavillons SATO bois sablé
Merci Thierry,

Mais en dehors du prix, faire fonctionner ces pavillons en filtrage passif serait trop compliqué, et je ne veux pas repasser à un système en actif. Mais on peut quand même rêver !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Pavillons SATO bois sablé
KSTAD a écrit :La fréquence de coupure est 100 Hz , et la courbe mesurée est effectivement avec un TAD 2001!

Thierry.

les mesures sont une chose, l’écoute en est une autre.
que donne a l’écoute ce couple pavillon et TAD 2001 ?

je croyais qu'une TAD ne pouvait pas être exploitée en dessous de 500 hz correctement ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#10
RE: Pavillons SATO bois sablé
Quel prix poureviterde faire marcher l'imagination?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)