Grand pavillon bas médium style IWATA
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Wouah ! Tu ne recules décidément devant rien Éric (;-)

Comment vas tu le réaliser finalement ?
Jean-Louis
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Magnifique Projet !
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Qui disait qu'il n'y avait pas de fous furieux chez Melaudia .
Chapeau bas, y'a du taf !

Pascal
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Jean-Louis P a écrit :Je m'interroge pour faire plus modestement que Eric une paire de pavillons pour Tad 2001
- quel profil le plus adapté,
- technique de fabrication pour y passer le moins de temps possible pour un résultat qui a qd même un look correct

Jean-Louis

Tu n'y couperas pas de rédiger un bout de cahier des charges.
Il faudrait rassembler toutes les contraintes que tu t'imposes, ou que l'on t'impose...
1. Raccordement avec quel(s) HP ?
2. Objectifs de directivité ? Ce qui permettra de présélectionner ou alors d'éliminer certaines morphologies de pavillons. L'idéal étant de raccorder dans une plage de fréquences où les diagrammes de directivité des HP sont très ressemblantes.
3. Comme tu es en actif, la courbe de réponse elle-même est presque secondaire, tu peux la sculpter à ton gré.
4. C'est quoi un "look correct" ?

Pascal
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Si tu le peint en rouge, avec des dents et une langue qui en sort, on vient écouter les rolling stones bientôt.
Je sors .

DAvid
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Faut pas rigoler, j'ai la même chose en petit (Iwata 600) pour les aigus et ma femme les trouve immondes... J'ai un mal de chien à les garder sur les enceintes.

J'imagine la version géante, c'est le divorce assuré !

C'est sûr, cette forme ne laisse pas indiffėrent...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Ouais
Du bidet on passe a la baignoire !
Le mieux c'est de le laisser a la salle de bains.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
En même temps, si on est puriste, difficile d'ignorer la performance excellente du profil...

Pas facile...

Peut être dans un décor style années 70' genre film avec Marlène Jobert et Alain Delon, et peints en orange, avec des fauteuils tulipe blancs.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
C'est de nouveau à la mode ! Immonde c'est quand même exagéré : imagines que tu fasses des pavillons jmlc style Louis XVI, là l'adjectif se justifierait (;-)
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Franck a réalisé plusieurs modèles de ces pav',
comme on peut en voir sur le blog de Nicolas,

c'est loin d'être immonde, même si en matière d'esthétique tout ne peut pas plaire,
c'est nettement moins directif qu'un pavillon rond, et sonne nettement mieux,

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)