Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
#1
Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
Bonjour,
j'ai des VOT A7 avec des 416 8A et je me demande si un caisson de basse
pourrait apporter un plus sur les graves réputées ne pas descendre.
Est-ce une bonne idée ou pas?
Quel caisson si la réponse était oui?
cordialement
claude
Répondre
#2
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
C'est quasiment le jour et la nuit.

Bon, ma signature dit le reste. Attention au réglage, il faut soigner la coupure.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
Quid d'un REL Quake 2???
Répondre
#4
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
Un peut de lecture
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2504

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
C'est quasiment le jour et la nuit.

Bon, ma signature dit le reste. Attention au réglage, il faut soigner la coupure.

Cordialement,

Dominique (Conflans)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
C'est quasiment le jour et la nuit !!!

Je plussoie avec les Dominique, LOL, même si ma signature ne le dit pas, car j'utilise un petit caisson bas de gamme, mais son apport est considérable cependant...

Cordialement.

Michel.

Répondre
#7
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
Quel style de caisson utiliser?
Un Rel Quake2 vous parait il adéquat?
cordialement
claude
Répondre
#8
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
Je dirai un 46 cm 2240 ou 2241 dans 300L avec un Crest 9001 Big Grin
(disons que j'ai entendu le résultat et ça décoiffe !).

J'ai eu un Magnat Omega 380 par exemple et ça se marie mal (lent, raccord moyen).
Pour moi il faut respecter les qualités supérieures des Altec (rapidité, timbre), d'où la solution ultime...

Pas essayé de REL.

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre
#9
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
castellu a écrit :un 46 cm 2240 ou 2241 dans 300L avec un Crest 9001. un Magnat Omega 380 ça se marie mal. il faut respecter les qualités supérieures des Altec (rapidité, timbre)
+1
Rien ne remplace un classe H pour bouger un (ou plusieurs ) HP de 46 cm.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#10
RE: Quel peut être l'apport d'un caisson de basse sur des VOT?
castellu a écrit :Je dirai un 46 cm 2240 ou 2241 dans 300L avec un Crest 9001 Big Grin
(disons que j'ai entendu le résultat et ça décoiffe !).

J'ai eu un Magnat Omega 380 par exemple et ça se marie mal (lent, raccord moyen).
Pour moi il faut respecter les qualités supérieures des Altec (rapidité, timbre), d'où la solution ultime...

Pas essayé de REL.

B r u n o

Bruno, j'espère que tu as sorti ton gilet pare-balles.Big Grin Le Magnat semble apprécié ici et était utilisé par Jean Hiraga, ton post va faire réagir, c'est sûr.

Sinon, je crois me souvenir qu'il y a un breton qui utilise une 211 comme caisson de basse avec ses VOTT.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)