18sound - ND2080A: qui l'a essayé? (même question RCF ND950 2")
#1
18sound - ND2080A: qui l'a essayé? (même question RCF ND950 2")
Tout est dans le titre.
Voici un lien http://www.eighteensound.com/index.aspx?...rue&pid=69

La réponse en fréquence du constructeur est étonnante (et c'est pas le genre à faire ressembler toutes ses courbes à celle-ci)
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#2
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé?
Après avoir posté la même question sur DIYaudio, quelqu'un m'a indiqué/fait remarquer que c'était la même compression que la 1.4" (ND1480A) mais avec une pièce de gorge en plus qui élargit la sortie jusqu'à 2".
Bien vu !
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#3
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé?
Il existe la ND2080 et la ND2080A.
Apparemment, la particularité des versions "A" est d'avoir la fameuse bague de cuivre sur le noyau (qui bloque la remontée d'impédance et augmente la bande passante dans le haut du spectre). Y'a des fois je me demande pourquoi ce n'est pas fait plus systématiquement...

Quelqu'un sait si on peut "baguer" une chambre de compression non pourvue du dispositif à l'origine ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#4
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé?
Bonsoir,

Ce qui est bizarre, c'est que la courbe de la 1480A est très différente en dessous de 1000 Hz... Dommage, je l'aurais bien essayée.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé?
Pas le même pav utilisé pour la mesure ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#6
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé?
Bonjour a vous tous. On peut dire que s'est une excellente compression qui peut remplacer avantageusement une "vintage" (selon certains modeles), en plus: s'est plus facile de se procurer des pieces de rechanges en cas de bris. Bien a vous. Charles.


Pièces jointes
.pdf   18sound_nd2080a.pdf (Taille : 1,19 Mo / Téléchargements : 469)
Répondre
#7
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé? (même question RCF ND950 2")
J'ai modifié le titre du message et étendu ma question à la RCF ND950 version 2" de préférence. Sinon la ND 850.
Merci d'avance pour tout retour d'expérience.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#8
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé? (même question RCF ND950 2")
Bonjour
Je devrais recevoir prochainement la Nd2060A, de même inspiration que la 2080, encore que les specs constructeur ne permettent pas de les différencier.
Je procéderai alors à des mesures complètes, ce qui permettra au moins de comprendre la courbe publiée par le constructeur.
Les anneaux de démodulation (Cu ou Al) semblent se généraliser chez tous les constructeurs, pour les HP à cône comme pour les compressions. Ca permet en principe d'améliorer la linéarité en puissance et la courbe d'impédance, mais pas forcément l'étendue de la réponse.
Il me paraît illusoire d'imaginer démonter le HP et son moteur, de réusiner les pièces polaires, d'installer un (voire deux) anneaux de démodulation, et de remonter le tout avec la même précision qu'en usine.
Ce serait aléatoire, chronophage, nécessiterait un équipement spécial, et coûterait plusieurs fois plus cher qu'une paire de transducteurs neufs réalisés comme il faut en ambiance industrielle...

Pascal
Répondre
#9
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé? (même question RCF ND950 2")
Oui, le retour d'expérience de ces récents moteurs à aimant ND serait vraiment intéressant. A comparer qualitativement aux vielles références. Une chose est sûre : les prix sont doux!
Répondre
#10
RE: 18sound - ND2080A: qui l'a essayé? (même question RCF ND950 2")
LargeBande a écrit :Oui, le retour d'expérience de ces récents moteurs à aimant ND serait vraiment intéressant. A comparer qualitativement aux vielles références. Une chose est sûre : les prix sont doux!

Slt LargeBande,

J'en ai parlé plusieurs fois sur ce forum,et, de tout le bien que j'en pensais, mais?? je ne veux pas non plus me faire "taxer" de pro 18 Sound, donc je saisis l'occasion.......

.....Je le répète haut et fort que la 18NSD1480N est une compression remarquable et sur un 511 B modifié en E ( ouf!enfin j'ai reçu l'adaptateur), coupée à 500 Hz / 18 dB (Altec 1631A) , le tout alimenté avec un 211/VT4C GE (schéma Ongaku) risque de faire beaucoup d'ombre (et pas qu'un peu) à certaines "références" que le code de déontologie m'interdit de citer.

Cela fait maintenant 2 semaines que je vis avec et je ne m'en lasse pas, loin s'en faut.

Pour en revenir aux courbes, il est vrai que celles de la ND 2060A sont impressionnantes, comparées à celles en cloche de la NSD1480N, à l'écoute c'est cette dernière qui l'emporte et je ne ressens aucun manque d'aigus; pour le bas aucune différence de ce côté (membrane de 3" pour les deux) donc le piano n'a pas plus d'impact avec la 2 ", pourtant la 1,'4" commence à chuter vers les 800 Hz.......

Est-ce la densité du flux magnétique à 2,2 T contre 1,9 T de la 2060 qui ferait que........ainsi que la composition de la membrane de couleur marron clair(nitride); mes vielles oreilles ont choisi et je ne peux que m'en réjouir tant la douceur est patente, mais pas que.

Pour moi le meilleur compromis qualité/prix reste la ND1460A, tout en manquant un peu de pêche en haut et en bas; question de moteur?de membrane? ou les deux à la fois?

Dans la gamme 18 SOUND,plutôt référencée "sono pro" il n'y a pas que ...... ces compressions; beaucoup d'autres surprises et les prix qui font plaisir au porte-monnaie, nul ne s'en plaindrait .


JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)