A l'Est quoi de nouveau ?
#1
A l'Est quoi de nouveau ?
Bonsoir

Il y a les Bretons, les Lyonnais, les Ardéchois, les Parisiens, les Toulousains... Et dans l'Est ? Je déménage mi Novembre vers le Luxembourg. Des audiophiles mélomanes dans la région ? L'hiver est sûrement propice aux réglages Big Grin

Jean-Louis
Répondre
#2
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
FD Audio
JMF Audio
Klinger Favre
Ils sont tous dans cette régions

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
Merci Stéphane, ça fait effectivement 3 concepteurs hors pair dans la région ! 3 belles visites à organiser.
Quelques amateurs Mélaudiens peut-être ?

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#4
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
Les visites d'entreprises sont tjs riches d'enseignement. KF et JMF sont très proches. Et puis discuter avec les concepteurs, c'est autre chose que de passer entre les mains d'un commercial.

Pour FD-Audio, je ne sais si on peut vraiment parler de concepteur. C'est plutôt un artisan faisant de l'assemblage, un peu comme Willy Peters. Bref cela se rapproche plus de la conception DIY "dans un garage" que du véritable produit d'un facteur. Cela n'enlève rien à la qualité de son travail.
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#5
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
Merci Caladois, je vois que tu es un fervent de la marque !

En fait, je crois que je n'ai pas été clair car même si les constructeurs m'intéressent je recherche surtout des particuliers pour visiter les installations des uns et des autres et échanger de visu.

Jean-Louis
Répondre
#6
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
Bonjour Jean-louis,

Visiblement, pas grand monde au Luxembourg, j'habite à Cologne, mais c'est à 3 heures de route...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
L'avantage du Luxembourg c'est qu'on traverse rapidement le pays pour aller en Belgique, en France ou en Allemagne... Donc je note de reprendre contact après mon installation, merci Dominique. D'autres régionaux de l'étape chez Mélaudia (;-) ?

A bientôt
Jean-Louis
Répondre
#8
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
Bonjour a vous tous. J'aimerais bien visiter les 3 constructeurs que Stephane propose et (si possible) ecouter sur place leurs produits. C'est bien d'aller les voir sur leurs site web mais c'est bien mieux etre sur place. Qui ne voudrait pas visiter Tannoy etc... J'ai visite la plupart des gros constructeurs de haut-parleurs Canadiens. Si je vivrais aux Etats-Unis, je visiterais bien JBL et GPA. Bien a vous. Charles.
Répondre
#9
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
Oui, et Westlake Audio
http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...f-Westlake

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#10
RE: A l'Est quoi de nouveau ?
Bonjour a vous tous. Westlake Audio, tu as bien raison Stephane.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)