Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
#21
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Modification du poste 4, en fin de post la nomenclature des pièces de l'ampli EC 8010 SE.

Cordialement.

Eric
Répondre
#22
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Mise à jour SPUD SRPP EC 8010, mise en ligne de la nomenclature fin de post 2.

Cordialement.

Eric
Répondre
#23
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Alors sur du HR, différence entre la 6C45 et la 8010 ? Le moment du choix approche ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#24
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour Nicolas,

Je l'ai dit mon système est en caisse. Sad

Pour l'instant sur du HR, j'ai pas encore écouté les EC 8010's.

Sur du BR, il sont déjà très prometteurs !!!

Cela viendra....

Cordialement.

Eric
Répondre
#25
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour à tous,

Comme je l'ai écrit mon système principal étant démonté, je n'ai pas besoin de mes SPUD's EC 8010.
Le prêt de Jean à Dominique, m'a donné l'idée de prêter mes 2 SPUD's pour des essais d'écoutes sur des systèmes similaires au mien. C'est à dire, des systèmes 3 ou 4 voies actives avec dans la partie du bas médium à l'aigu des rendements qui tournent autour de 108 db.

Si il y a des volontaires, je ferais une caisse pour le transport.

J'ai 3 autres models en tête avec une alime tous tubes déjà calculée et dessinée.

Mais avant de me lancer , je souhaite des avis objectifs extérieurs sans ma présence pour modifes éventuelles.

Sur une grosse ville ( comme Paris ou Lyon ) se serait bien comme cela je pourrais avoir plusieurs avis.

Nicolas peut être.Wink

Cordialement.

Eric
Répondre
#26
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonsoir Eric,

Très bonne initiative ! Cela renforce de manière pratique l'idée de partage d'expérience !

J'espère que les membres de ce forum qui fonctionnent en multi-amplification sauront profiter de l'aubaine !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
EBA a écrit :Bonjour à tous,

Comme je l'ai écrit mon système principal étant démonté, je n'ai pas besoin de mes SPUD's EC 8010.
Le prêt de Jean à Dominique, m'a donné l'idée de prêter mes 2 SPUD's pour des essais d'écoutes sur des systèmes similaires au mien. C'est à dire, des systèmes 3 ou 4 voies actives avec dans la partie du bas médium à l'aigu des rendements qui tournent autour de 108 db.

Si il y a des volontaires, je ferais une caisse pour le transport.

J'ai 3 autres models en tête avec une alime tous tubes déjà calculée et dessinée.

Mais avant de me lancer , je souhaite des avis objectifs extérieurs sans ma présence pour modifes éventuelles.

Sur une grosse ville ( comme Paris ou Lyon ) se serait bien comme cela je pourrais avoir plusieurs avis.

Nicolas peut être.Wink

Cordialement.

Eric

Salut Eric,

Oui dans le principe cela m'intéresse, en espérant ne pas à avoir à faire de mesures pour refaire les niveaux, je n'ai pas l'énergie à cela, mais c'est une aubaine de pouvoir tester avant de faire (quand ?). Pour remplacer mes 300B en particulier et aussi les 2A3 au dessus ... et me rassurer sur la faible puissance suffisante ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#28
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour Nicolas,

Attention ils ne sont pas fait pour la partie grave, même si des essais peuvent êtres faits, mais dédiés aux bas-médium jusqu'à l'aigu.

Ce matin, j'ai travaillé sur l'emballage et le relevé des différentes positions des tubes numérotés et le repérage des réglages des pot's. Ils peuvent partir ce après midi ou demain.

Ils ont des réglages de volumes pour chaque voie.

Quand tu veux ( adresse en MP).

Y a-t-il donc d'autres amateurs sur Paris et sa région ?

Cordialement.

Eric
Répondre
#29
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bon,

Le 2 amplis ont trouvés un point d'essais pour les vacances de noël.

Une autre essai avant les fêtes sur PARIS se serait bien.

Cordialement.

Eric
Répondre
#30
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Julien a posé la question avez vous essayé une alime à valves ?

Une alime à valves, si elle existe, doit être de très basse impédance sur toute la bande passante, être filtrée et régulée, avoir un réservoir d'énergie équivalent conséquent et, comme sur les alimes à transistors de Pascal, ne pas utiliser de condensateurs chimiques sur le chemin de la haute tension, et tout cela sans Hum ( un bruit ).

Au faite pourquoi pas de chimique ?

Un condensateur chimique de 100 µF à 20 Hz à une impédance interne d'environ 80 ohms. Pas négligeable du tout.
Comment remédier à cela, plus de condos oui mais constante de temps, self oui mais augmentation de l'impédance interne de l'alime.

M. VERDIER a donné une solution qui fonctionne il y a maintenant des années. La théorie est sur son site web.

La théorie oui, mais la pratique c'est une autre paire de manches. J'ai refait entièrement la première version de cette alime sur mon 300 B LEGACY ( ai transpiré ).

Il restait à recalculer entièrement une version pour SPUD. J'ai présenté cette alime à Pascal et Yves. Pascal m'a fait une remarque judicieuse.

Euh c'est pour un seul côté ?Rolleyes

Oui planté, mais pas temps que cela.Shy

Ayant fait les calcules et les plans, je me suis dit ce sera une version mono.

Et j'ai recalculé une version stéréo, double de courant bien sûr.

J'en publie une sur 2, la mono bien sûr.Big Grin


.pdf   SPUD POWER SUPPLY FULL VALVES MONO.pdf (Taille : 29,22 Ko / Téléchargements : 513)

A suivre.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)