Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
#81
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Dernière précision.

Le nouveau DA 189 ( SE) a effectivement une courbe de réponse élargie vers le bas mais pas valable pour un LB. J'ai fait l'essai avec le SE E55L, il manque du grave. IL pourra donc au mieux servir pour des grands pavillons style 15 A qui sont généralement épaulés dans le bas du spectre ou du HR pavillonné style LOWTHER, EMS, FOSTEX sous le même principe.
Dans le haut oui, il y a une petite différence, mais les signaux carrés sont parfaitement carrés à 20 KHz....

A l'écoute, inaudible, j'ai les 2 versions l'une sur le SE EC8010 DUO et l'autre sur le SE E55L que j'ai essayé en médium et aigu, difficile de dire, à par qu'il sont excellents tous les 2.

Eric
Répondre
#82
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour à tous,

Je me demandais si les personnes qui réalisent des SPUD's avaient envisagé d'alimenter leur BéBé(s) avec une alimentation à valve style EZ80 et/ou EZ81 ?

En effet, j'ai la conviction que dans cette configuration l'alimentation participerais grandement au rendu sonore de l'ensemble !

Qu'en pensez-vous ?

Salutations. Tony
Répondre
#83
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Si fait !
Regarde bien comment sont faites les alims. Silicium certes mais pas qu'un pont et un filtrage Cool

Yves.
Répondre
#84
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Hello Yves,

Oui, oui j'ai bien vu le/les schéma(s) et c'est très bien !

Je voulais juste dire en exploitant une alim full valve typiquement un CLC ou éventuellement un LC mono ou double pas parce que cela serais mieux mais surement différent aux niveaux du rendu sonore !

Me suis posé la question parce que les schémas que j'ai vu passer ici et là n'exploitent pas cette config !

Meilleures salutations. Tony
Répondre
#85
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour Tony,




La dernière version publiée fait appel aux nouvelle diodes SIC suivi d'un CLC ( comme les autres ) et MOSFET SIC. Une petite merveille universelle capable de travailler de moins de 150 V à 660 V en entrée, impédance de sortie 0,1 ohms, indépendante du secteur, ultra silencieuse ( pas un souffle) et pas de boucle ou d'amplificateur d'erreur.

Toute les explications du pourquoi du comment post 1.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3522

Monté sur le SPUD E55L, elle fait des merveilles.

J'ai des 5U4G NOS ou SHANGUANG neuves, si tu les veux je les vends. J'ai également des 6080 NOS et WESTINGHOUS régule 300B neuves.

J'ai aussi des tubes drivers rares, pour 300B.
Liste là.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3999


Cordialement.

Eric
Répondre
#86
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Yves a écrit :Oui, c'est hérétique, mais avec un transfo d'entrée déphaseur (plus de boucle de masse !) pourquoi ne pas regarder du côté des Push Pull ?

Ca n'a pas que des inconvénients, loin s'en faut: rendement, puissance, distorsion, relative insensibilité aux bruits d'alim, bande passante (because transfo de sortie plus efficace) etc...

Appelons le "SPUD symétrique" si le mot "Push Pull" déclenche un irruption de boutons Tongue

Yves.
Bonjour Yves.
Je tombe par hasard sur ce post, et je me dis que tu es parfaitement iconoclaste.... tu oses trouver des vertus aux PP par rapport aux SE...mais enfin tu n'y es pas....ceci dit il n'y a pas de SE chez moi...
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#87
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Salut gege,

Assume ton anglophobie et adopte ma terminologie:
Ampli symétrique ou ampli asymétrique plutôt que des abréviations comme PP ou SE !

Ici, il y a les deux.

Yves.
Répondre
#88
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Yves a écrit :Salut gege,

Assume ton anglophobie et adopte ma terminologie:
Ampli symétrique ou ampli asymétrique plutôt que des abréviations comme PP ou SE !

Ici, il y a les deux.

Yves.
Re .
Yves tu me réponds comme un politique...serais-tu contaminé par cette caste qui ne répond pratiquement jamais , clairement aux questions qui lui sont posées??
Ceci dit un peu d'humour ( pas encore taxé), par cette grisaille ambiante déride un peu...
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#89
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Le SRPP EC8010 tourne en métropole depuis cet après midi.

Eric
Répondre
#90
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour,

Je viens de poster les schémas de l'ampli SE EC8010 DUO et son alimentation au MESSAGE 6 en début de fil.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)