JRiver
#51
RE: JRiver
Merci Alain, j'essaie derechef !

Si ça n'est pas abuser, j'ai une question supplémentaire :
Pratiquement toute ma base est en FLAC.
Or, mon utilitaire TT-DR évoqué plus haut peut analyser du Wav ou du MP3, mais pas du FLAC.
Je cherche donc à copier toute ma base sur un disque dur externe, mais dans l'un des ces deux formats.

Comment faire ?
En fait, le but de tout ça est de faire une sélection "technique" de mes fichiers musicaux, sur les critères du format d'échantillonnage et de la dynamique réelle.

Pascal
Répondre
#52
RE: JRiver
@Pascal et Patrick
Il est tout à fait possible d'afficher la fréquence d'échantillonnage au même titre que le nombre de bits. En fait, on peut quasiment tout faire ce que l'on peut imaginer avec JRiver !
Une des solutions très efficace que j'utilise en permanence est celle utilisant la fenêtre du haut de l'écran ou l'on peut afficher à peu près tout. Clic droit dessus puis "Personnaliser l'affichage". Les modifs sont quasi évidentes à faire, il faut juste une peu d'attention et de rigueur.
Amusez-vous bien
Cdlt
Alain


Pièces jointes Image(s)
   
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#53
RE: JRiver
pvrx a écrit :Merci Alain, j'essaie derechef !

Si ça n'est pas abuser, j'ai une question supplémentaire :
Pratiquement toute ma base est en FLAC.
Or, mon utilitaire TT-DR évoqué plus haut peut analyser du Wav ou du MP3, mais pas du FLAC.
Je cherche donc à copier toute ma base sur un disque dur externe, mais dans l'un des ces deux formats.

Comment faire ?
En fait, le but de tout ça est de faire une sélection "technique" de mes fichiers musicaux, sur les critères du format d'échantillonnage et de la dynamique réelle.

Pascal
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire
Ta base est en FLAC mais tu veux copier en WAV ou en MP3 ???
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#54
RE: JRiver
Je ne sais plus si EAC permet de faire des bains et donc de traiter plusieurs dossiers à la fois, pour convertir du Flac vers le Wav ou Mp3 ?

TT DR analyse les pistes une par une.. Si on analyse un dossier, les valeurs de dynamique s'affiche au fur et à mesure de l'analyse. Le dernier résultat affiché étant celui de la derniére piste..
Il n'est pas rare de trouver des cd avec des écarts importants entre les pistes, ex. Ry Cooder, mini 8 maxi 18 !!
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#55
RE: JRiver
Bonjour

TT-DR ne prend que des formats MP3 et Wav. Je ne peux donc pas analyser mes fichiers FLAC, d'où mon idée de faire "bourrin" : copier ma base sur un disque externe et convertir en Wav ou MP3, et procéder à l'analyse TT-DR.
Pas très élégant, ni très rapide, mais sûr. En outre, l'analyse faite par TT-DR est plus rapide, et plus "intelligente" que celle de l'audio analyzer de JRiver.

A la réflexion, il y a peut-être moyen de faire plus malin, mais à condition de plugger TT-DR dans JRiver (ou autre). Mais je n'y suis pas parvenu, d'où ma question numéro 1 exprimée plus haut.

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)