Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 [2] 3 Suivante > Dernière »
Qui fait des platines vinyles en France ?
Auteur Message
jys
gentil audiophile (93)

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Qui fait des platines vinyles en France ?

Je n'avais jamais pu experimenter avec du Golmund avant de me retrouver chez Takasé
Pour faire son choix, l'audiophile de passage avait le choix entre deux salons d'écoute
-Tout Goldmund, lecteur, cables, amplis, enceintes qui vont bien avec
-lecteur CEC, ampli monotriode, HPs Soria
...l'affluence et les discussions étaient édifiantes...

21/02/2014 23:58:48
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gillesni
Grand amateur (87)

J'avais écouté ce système avec les enceintes de JY Soria et j'y avais trouvé des qualités.
Cependant, comment se faire une idée sur chacun des éléments composant ces deux systèmes dans ces conditions?

Cdt
Gilles

Cordialement
Gilles

De quoi écouter quelques disques...
22/02/2014 01:40:46
jys
gentil audiophile (93)

En cette époque bienheureuse ou on ne se prenait pas la tête avec la dématérialisation (quel mot affreux !), les filtrages FIR et/ou IIR et les courbes de raccord d'une 'phase supposée satisfaisante' (ça ne me fait pas rigoler du tout), On Ecoutait et On Comparait 'à la feuille'

Chez Takase, c'était un lieu super ou on disposait
-de bon espaces acoustiquement satisfaisants (3 Auditoriums, le rêve)
-de lecteurs en tous genre mais toujours Top (platines EMT, Clement etc, lecteurs CEC TL1, Goldmund etc )
-d'électroniques de haute qualité (Monotriodes à 2A3, 300B, 845, MarkLevinson, Goldmund)
-de HPs musicaux dans tous les styles (Lowther, Altec, Onken, Fostex, Soria et des bas rendement hors de prix)
-de la curiosité des gens de passage (et des discussions souvent fécondes) sauf quand ils étaient pétris d'à prioris (genre "ça peut pas marcher" et là, j'avais du mal à garder mon calme)

Je pense qu'on faisait écouter des choses intéressantes mais comme ça changeait en permanence, cela dépend du jour de ta visite...

25/02/2014 02:38:12
jys
gentil audiophile (93)

gillesni a écrit :
J'avais écouté ce système avec les enceintes de JY Soria et j'y avais trouvé des qualités.

j'espère que tu as écouté cela avec CEC TL1, Sonic Frontier, 2A3 en large bande pour le haut, Yamaha + filtrage 6dB pour le bas...c'était le pied...

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

26/02/2014 20:02:55
elac310
Visiteur en chaussettes

Groupe : Enregistré

Dominique-Tanguy a écrit :
Donc on peut faire des platines en France, à condition qu'il y ait encore un marché pour des produits haut de de gamme.

Il doit y avoir une vingtaine de boîtes en Allemagne (au minimum) qui font des platines et des accessoires pour le vinyle. Encore plus au Royaume Uni. Sans compter les maisons qui font du pressage/repressage de vinyles...

Le vinyle n'est pas forcément synonyme de produits haut de gamme dans ces pays. En tout cas il existe un marché. En témoigne aussi ce que l'on voit au salon HIFI de Francfort.

Cayin CDT 17, boîtier "passif" avec potar Khozmo, ampli Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, JBL 2445H ou McCauley 9620 sur Megaton C9090
(caissons infragraves 4x55cm débranchés - ne m'apportent rien)

Ce message a été modifié le: 27/02/2014 00:20:52 par elac310.

26/02/2014 23:29:46
elac310
Visiteur en chaussettes

Pierre Rifaud: http://www.riffaud.eu/
6 modèles au catalogue, dont la "Vintage":

Le site n'est pas très informatif pour les choses essentielles.
Par ex. je n'ai trouvé qu'une fiche technique et ça ne dit pas de quel modèle il s'agit sinon qu'il pèse 80kg.
Rien non plus sur d'éventuels distributeurs, et pas de coordonnées du fabriquant.
J'espère en tout cas qu'il est français, sinon je suis hors sujet par rapport au titre du fil...

Cayin CDT 17, boîtier "passif" avec potar Khozmo, ampli Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, JBL 2445H ou McCauley 9620 sur Megaton C9090

Ce message a été modifié le: 05/10/2014 21:20:26 par elac310.

05/10/2014 21:13:52
JRBLUES
Posting Freak

elac310 a écrit :
Pierre Rifaud: http://www.riffaud.eu/
6 modèles au catalogue, dont la "Vintage":

Le site n'est pas très informatif pour les choses essentielles.
Par ex. je n'ai trouvé qu'une fiche technique et ça ne dit pas de quel modèle il s'agit sinon qu'il pèse 80kg.
Rien non plus sur d'éventuels distributeurs, et pas de coordonnées du fabriquant.
J'espère en tout cas qu'il est français, sinon je suis hors sujet par rapport au titre du fil...

Je te rassure, et pour le connaître personnellement, il est bien Français.

Normalement il devrait être présent au prochain salon Haute-Fidélité.

JR

05/10/2014 22:39:14
castellu
Member

jys a écrit :
Chez Takase, c'était un lieu super ou on disposait
-de bon espaces acoustiquement satisfaisants (3 Auditoriums, le rêve)
-de lecteurs en tous genre mais toujours Top (platines EMT, Clement etc, lecteurs CEC TL1, Goldmund etc )
-d'électroniques de haute qualité (Monotriodes à 2A3, 300B, 845, MarkLevinson, Goldmund)
-de HPs musicaux dans tous les styles (Lowther, Altec, Onken, Fostex, Soria et des bas rendement hors de prix)
-de la curiosité des gens de passage (et des discussions souvent fécondes) sauf quand ils étaient pétris d'à prioris (genre "ça peut pas marcher" et là, j'avais du mal à garder mon calme)

Je pense qu'on faisait écouter des choses intéressantes mais comme ça changeait en permanence, cela dépend du jour de ta visite...

Bonjour JYS,

oui chez Ken c'était super, ses amplis monotriodes sonnaient super bien, et j'y ai découvert aussi ses Klangfilm Eurodyn : magnifique !
...mais celles de Franck J c'était autre chose sur ses baffles dans son garage "traité" Big Grin

Sans parler qu'il pouvait avoir des pièces direct Japon introuvables à l'époque.
J'ai écouté vos HP surprenants aussi en démo, peut-être pas pile poil réglé dans le grave Smile

Ken faisait aussi des répliques TAD pour certains revendeurs disons... peu scrupuleux (genre qui font rien mais empochent la com...), et j'ai même filé un coup de main un soir (passant par hasard comme souvent...) pour terminer le montage d'une réplique TSM sous les yeux du revendeur qui n'a pas levé le petit doigt...

B r u n o

VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
06/10/2014 12:12:52
jys
gentil audiophile (93)

Bonjour Bruno,

Ce qui est clair pour ceux qui ont connu un lieu comme Création Audio et Ken Takasé, c'est que la passion y était et les choix basés sur des critères de qualité plutôt que de marge commerciale. La gentillesse et l’accueil, c'était en plus et non facturé.

Ce qui a tué ce genre d'endroit c'est le commerce par internet qui permet des achats partout au meilleur prix.

Hier, lorsque nous évoquions cette période bénie, j'ai insisté : nous étions au bon endroit au bon moment.

Cordialement, jys

06/10/2014 13:56:32
elac310
Visiteur en chaussettes

jys a écrit :
... nous étions au bon endroit au bon moment.

C'était quand et où ? J'ai p'têt une question en fonction de la date.

06/10/2014 20:53:13
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :