Mes aventures audio
RE: Mes aventures audio
rliyung a écrit :Bonjour Stéphane,

Je crois que le Monsieur te demande si le "mieux" obtenu avec les FD Audio par rapport à tes enceintes précédentes FLTM (diy en anglais) t'incite à ne plus revenir en arrière.

a+mitiés raoul

Si c'est la question, oui, surtout après avoir passer 30 ans a écoute plein de système, celui ci répond exactement a ce que je recherche.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Mes aventures audio
Ma question était parfaitement claire et Raoul avait bien compris, c'est assez rare de revenir sur une des enceintes du commerce après du DIY
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: Mes aventures audio
Mais les enceintes de Stéphane ne sont pas des enceintes du commerce ! Personne n'achèterait des enceintes orange ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Mes aventures audio
Oui, c'est du sur mesure au niveau des caisses en 2 morceaux et de la finition.
Même si cela partait d'un modèle existant.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Mes aventures audio
Excuse moi, mais quel modele éxistant? Si tu parle des Rey Audio cela n'a rien à voir, c'est comme prendre le concept d'une 4343 Jbl mais avec des hps d'une autre marque que JBL...
FD audio n'est pas une marque mais simplement quelqu'un qui vend ou vendait des enceintes inspirées des enceintes TAD ou Rey Audio mais sans hps TAD, alors que tout l'intéret aurait été justement d'utiliser Tad dans des configurations étudiées et efficaces...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Mes aventures audio
jeanphilippe a écrit :Excuse moi, mais quel modele éxistant? Si tu parle des Rey Audio cela n'a rien à voir, c'est comme prendre le concept d'une 4343 Jbl mais avec des hps d'une autre marque que JBL...
FD audio n'est pas une marque mais simplement quelqu'un qui vend ou vendait des enceintes inspirées des enceintes TAD ou Rey Audio mais sans hps TAD, alors que tout l'intéret aurait été justement d'utiliser Tad dans des configurations étudiées et efficaces...

Quand je parle de modèle existant, c'est par rapport au processus interne à FD, il fabriquait des caisses d'avance et les finissait sur mesure par rapport a la demande du client.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Mes aventures audio
Bonjour,
est ce que tu connaîtrais un équivalent a l'audio design DMM1, je testerai bien un réglage de volume numérique avec des entrées sorties aes.
Merci
JC
Répondre
RE: Mes aventures audio
jcjc a écrit :Bonjour,
est ce que tu connaîtrais un équivalent a l'audio design DMM1, je testerai bien un réglage de volume numérique avec des entrées sorties aes.
Merci
JC

Non, a mon grand désespoir et même en station radio il n'utilise plus ce matériel, j'ai 3 exemplaires a la maison, mais il fonction aléatoirement, je les ai remplacer par un MiniDSP OpenDRC-DI

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Mes aventures audio
merci pour l'info
Oui le minidsp j'avais aussi ca en tète mais le prix me fait hésiter, surtout pour l'utiliser uniquement comme réglage de volume.
Jean-Christophe
Répondre
RE: Mes aventures audio
Mon blog a 10 Ans et 365 Articles

http://srsystemaudio.blogspot.fr/

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)