Fabrication ampli 300B
#21
RE: Fabrication ampli 300B
http://www.partridgeelectronics.co.uk/05diy2.htm

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#22
RE: Fabrication ampli 300B
Bonjour à tous,
Les transfos groupe C de Audio Note sont proches des Partridge...
   
Ce transfo a été le vainqueur du concours ETF2010 juste devant le Dissident Audio d'Yves Montmagnon.
   
- http://www.audionote.co.uk/comp/trans/tr...tput.shtml
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#23
RE: Fabrication ampli 300B
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
Les transfos groupe C de Audio Note sont proches des Partridge...

Ce transfo a été le vainqueur du concours ETF2010 juste devant le Dissident Audio d'Yves Montmagnon.

- http://www.audionote.co.uk/comp/trans/tr...tput.shtml

Oui, oui, moi je prends ceux à 9695 £ pièce !!

J'espère qu'ils marchent bien...

Julien
Répondre
#24
RE: Fabrication ampli 300B
Bonjour,

J'ajoute que sur le plan rapport performances auditives et techniques / prix ceux qui sont arrivés second ( Yves ) sont imbattables.

Cordialement.

Eric
Répondre
#25
RE: Fabrication ampli 300B
Bonjour à tous, et merci pour toutes ces réponses, je vais envoyer un message de suite sur le site de PARTRIDGE, merci Stéphane...c'est vraiment l'Indiana Jones du net!!!Cool
Audio Note est intéressant, même si j'ai un peu de mal à lire les tableaux! Ils ne sont pas donné!! de 380 à 9800€...bigre...
Je ne voie pas de compte rendu de comparatif des transfo dans le sujet sur l'ETF 2010...Peut-on avoir des renseignements sur les modèles de Yves?
Existe-t-il des magasins en ligne, ou de bonnes adresses pour commander les autres composants?
Encore merci de votre intérêt pour notre sujet...
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#26
RE: Fabrication ampli 300B
Les magasins en ligne de composants electroniques :
Selectronic
Radiospares
Conrad
Mouser
Audiophonics

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#27
RE: Fabrication ampli 300B
À Éric,

"Message : #18 RE: Fabrication ampli 300B
Bonjour Julien et Stéphane,

"- transfo de sortie: les Partridge sont quasiment introuvables. Les écoutes menées à ETF il y a 5 ans ont montré que les différences n'étaient pas forcément aussi énormes qu'attendu.
Audio Note fait e bons transfos de sortie.
Les japonais fabriquent beaucoup (tango, tamura, hashimoto) mais attention c'est assez cher avec le port et les taxes diverses...
Je ne connais pas transfo audio de CME. Ils sont très sympas et serviables sinon. Pour les transfo d'alim, et la self d'alim, il ne faut pas hésiter à leur commander sur mesure."

Tu oublies de dire que celui de Yves est arrivé second à ce Shoot out d'ETF. Mon petit doigt me dit même que ce jour là, Yves a fait de belles affaires avec ce transfo 3K/300B et est revenu chez lui les mains vides.

Tango ne fabrique plus pour l'instant donc stock restant.

"- il y a peu de réglage si tout va bien, un multimètre RMS suffit en première approche, comme décrit dans l'article."

Je répète ce que j'ai déjà écrit à ce sujet et d'ailleurs il n'y pas que moi qui l'a constaté ayant eu une conversation avec Jean-Constant VERDIER à ce sujet. Je le site " Il est nécessaire d'appairer les tubes EL84 aux tubes 300B en distorsion".

Pour obtenir un dégradé parfait de distorsion et une distorsion mini, il est important d'appairer la pentode d'entrée avec le tube 300B. Et j'ajoute suite aux conseils de Pascal BEN, il est tout aussi important d'ajuster la résistance de cathode de la pentode.

Ci-dessous un de mes fichiers d'appairage. Vous constaterez que suivants les paires de EL84JJ/300B EH D et G, il y a des écarts non négligeables de THD et de dégradés.



Puis une mise au point de R de cathode de EL84 JJ / 300B pour le même niveau 500 ohms H2 1,49 %, 750 Ohms H2 1,64 % et le bon PF 600 ohms 1,07 %, après avoir fait préalablement le même ajustement sur la résistance de polarisation automatique de la 300B"

Avec Alain Masson nous planchons sur son choix de schéma 5842 inter stage 3000b.
Devons nous nou attendre également à passer par une démarche d appairage et quid des résistances de cathode la 5842 étant polarisée en automatique et la 300b en fixe.
Enfin quel matériel de labo utiliser dans ce cas.

Cordialement

Patrick
Répondre
#28
RE: Fabrication ampli 300B
5842 300b bien sur
Répondre
#29
RE: Fabrication ampli 300B
ALTECMANIAC a écrit :. . .
Je ne voie pas de compte rendu de comparatif des transfo dans le sujet sur l'ETF 2010...Peut-on avoir des renseignements sur les modèles de Yves?
En bref pour une 300B:
- Ref: DA143-a
- Primaire 3K, prise à 2K4, secondaire 4, 8 ou 16 ohms.
- Courant primaire 70mA typique.
- BP à -1db: 30Hz à 54Khz, phase +- 30° aux limites (voir graph joint).
- Taille EI96-40, voir ici:
www.dissident-audio.com/Transfos/Dissident/DimensionsEI.pdf

Yves.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#30
RE: Fabrication ampli 300B
Bonjour,

J'aurai éventuellement à vendre une paire de transfos Partridge TK4519 identiques à ceux utilisé dans l'Article sur l'ampli monotriode à 300B de la revue l'Audiophile.

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ANSFO.html

Comme quelqu'un la dit c'est un transfo très rare.

Faites moi une offre:

jean-michel.le_cleachXmines-paristech.fr

après avoir remplacé le X par l'arobase.

(le produit de la vente ira à l'aide financière que j'apporte depuis 2 ans à une jeune femme malade et sans aucune ressource.)

Cordiales salutations

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)