Pavillon et compressions pour changer un peu?
#11
RE: Pavillon et compressions pour changer un peu?
jeanphilippe a écrit :Je pense que pour vraiment faire un saut en avant il faudrait directement passer au 1,4" Altec avec comme pavillon des 311-90 en bois, sans me faire de pub, personnellement j'aime beaucoup le 802D que tu possedes s'ils ont les membranes d'origine et la peinture verte, je les prefere au Tad 2001 qui donne certe plus de details mais n'a pas la meme magie dans le medium, affaire de gout.
Pour les 1,4" Altec il y a bien sur le 288C ou 288-16G ou K et L en ferrite mais aussi le 299-16A qui est egalement excellent.
Pour les pavillons si tu veux rester avec le 2405 je te deconseille les multicell genre 805 1005 et 1505 qui ont du mal a monter par consequent le 2405 sera un peu leger et ne fera pas le recoupement, le 311-90 monte beaucoup mieux, celui que je propose sera bientot en essai et disponible premiere quinzaine d'octobre, c'est du beau, du lourd et devrait encore mieux fonctionner que le modele d'origine en fonte d'alu. Il sera en multipli de bouleau avec une finition genre TAD TH4001, comme autre alternative il y a egalement le 511-E assez rare mais Michel allias Ouest Tern Electric peut peut etre faire quelque chose pour toi.

Bonjour,

Je ne comprendrai jamais comment on peut encore aujourd'hui dire que le 511 est un bon pavillon....

On a fait beaucoup de progrès depuis les 511 et 811... (qui de plus n'ont jamais été des pavillons pour reproduction à haute fidélité...)

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#12
RE: Pavillon et compressions pour changer un peu?
Je ne veux pas de gros pavillons style 1005 qui feraient plus large que les caisses VOT pour des raisons esthétiques et aussi de prix.
Tout reste dans ma salle à manger. Ma femme aussi d'ailleurs......
Des propositions sur des 1,4" altec et des 311 en pavillon par mp??
a+
Répondre
#13
RE: Pavillon et compressions pour changer un peu?
La solution de Jean-Michel permet de rester en deux voies. des 288 avec des 311 imposeront, je pense, de passer en 3 voies en ajoutant un Tweeter.

Si il faut rester simple et pas cher, je vote pour la solution de Jean-Michel... Je commencerais d'ailleurs par essayer les 802-8D sur les pavillons Musique Concrète.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Pavillon et compressions pour changer un peu?
J'ai une déjà troisième voie avec le JBL 2405.
Donc les 2 solutions sont possibles. Et comme les 2001 montent plus haut que les 802D je crois bien, je pourrais supprimer les tweeters peut être??
Répondre
#15
RE: Pavillon et compressions pour changer un peu?
Ce lien est intéressant :

http://www.audax.fr/forum/read.php?4,24216

Les mesures faites par JMLC montrent que le pavillon dont il parle, si il s'agit bien du J321, peut parfaitement se passer de tweeter...

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Pavillon et compressions pour changer un peu?
Dire que le 511 est un mauvais pavillon, je n'irai pas jusque la meme s'il y a mieux, c'est aussi une question de budget, je parlai du 511E qui fonctionne pas mal avec du 288 et en fait un systeme peu encombrant.
Quant a dire desupprimer le tweeter et marcher en 2 voies oui c'est une solution simplifiee mais ne va pas apporter a mon sens de progres par rapport au systeme existant.
Je me souviens d'une ecoute chez moi et de comparaison entre pavillon 511, si mauvais... et le Le Dauphin avec le Tad 2001, je preferai le mauvais donc le 511. A bas niveau le La Dauphin donne des resultats extraordinaire par contre quand on commence a pousser le niveau on rencontre une certaine agressivite certainement due au fait que les paroies sablees se mettent a resonner, en effet avec le temps le sable se tasse et ne remplit plus completement la paroie..
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#17
RE: Pavillon et compressions pour changer un peu?
Il faudrait couper le pavillon à 800 Hz à 18db en utilsant le filtre JMLC pour ne pas faire monter le 416-8B trop haut... cela doit donner environ 610 Hz pour le 416.

De plus, ce filtre permettra de reculer le pavillon et de rendre l'ensemble plus esthétique... Jean-Michel pourra en parler bien mieux que moi...

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: Pavillon et compressions pour changer un peu?
Salut Pipouy,
pipouy a écrit :Je ne veux pas de gros pavillons style 1005 qui feraient plus large que les caisses VOT pour des raisons esthétiques et aussi de prix.
pour info un 1005 n'est pas plus large qu'une VOTT, il fait 71,5cm de large entre ses fixations, et se pose dessus sans dépasser.

Citation :Des propositions sur des 1,4" altec et des 311 en pavillon par mp??
a+
Les pavillons de Jean-Philippe ont l'air très prometteurs. J'ai déjà écouté des VOTT avec des 311-90 originaux (bi-amp passive avec amplis Legacy) et ça marchait superbement.
Ils sont beaucoup plus logeables que des multis, et personnellement, je fais partie de ceux qui préfèrent les VOTT avec des 1,4 pouce. Il y a une présence et une dynamique dans le bas-médium que je ne ressens pas avec les 1 pouce Altec.
Mais la solution avec une 416 + 2001 en haut est très valable, pour des espaces plus mesurés sans trop pousser le volume le résultat est réussi aussi (et beaucoup plus compact).

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)