Rencontre ardéchoise
#11
RE: Rencontre ardéchoise
superbe rencontre champêtre !

ceci dit moi avec deux bières j'ai fini par trouver les altec 299 couplés au 2402 comme un des meilleurs système. alors avec deux verres de bon vin je suis prêt à tout entendre ;-)

a bientôt franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#12
RE: Rencontre ardéchoise
sanfrancisko a écrit :superbe rencontre champêtre !

ceci dit moi avec deux bières j'ai fini par trouver les altec 299 couplés au 2402 comme un des meilleurs système. alors avec deux verres de bon vin je suis prêt à tout entendre ;-)

a bientôt franck

Salut Franck,
heureux de voir que tu as retrouvé la parole !!!

Entre les bretons, les ardéchois, les lyonnais, ça commence à faire quelques groupes de passionnés bien intéressants, c'est sympa ...

Bon, au niveau "liquides" à Lyon on devrait aussi pouvoir tirer notre épingle du jeu, mais on a encore un peu en retard !!!
A suivre ...

Répondre
#13
RE: Rencontre ardéchoise
tubix a écrit :Salut Franck,
heureux de voir que tu as retrouvé la parole !!!

Entre les bretons, les ardéchois, les lyonnais, ça commence à faire quelques groupes de passionnés bien intéressants, c'est sympa ...

Bon, au niveau "liquides" à Lyon on devrait aussi pouvoir tirer notre épingle du jeu, mais on a encore un peu en retard !!!
A suivre ...

en fait j'ai un débit internet digne des modem robotics des années 90. il parait qu'il faut dire "merci qui ?" "merci XXXX" que dit la publicité.

En effet, Lyon devrait pouvoir garder la tête haute en matière de liquide qui fluidifit la bande passante. avec un filtre adapté on devrait atteindre un bon 11 degrés sur les coteaux !

j'ai pu (enfin) regarder les belles photos de l'Ardèche : tout est sympa le cadre, les appareils, la bonne ambiance.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#14
RE: Rencontre ardéchoise
On ne vous a pas tout dit :
- La paella de Totof,
- Le concours de Pâtés - Yves13, Pben....Dominique était forfait !
- Le vin d'Alsace,
- Poulet grillé, et grillades de cochon,
- Quiches Lorraines,
....
et la spécialité Locale : Le Saint Joseph !

PB
Répondre
#15
RE: Rencontre ardéchoise
C'était un très beau programme, en effet, peut-être un peu dangereux pour la silhouette ...
Juste une précision, le st joseph est une spécialité que l'on trouve sur une large zone géographique, qui ne se situe pas seulement
qu'en Ardèche !!!

Cdt.
Michel.

Répondre
#16
RE: Rencontre ardéchoise
N'étant pas expert en Vins, je ne te contredirais pas, mais tu t'exposes à la vindicte des habitants de Mauves.
Voir ici : http://07152.campagnol.fr/spip.php?article107
Cela reste toutefois sans effet sur l'impact positif pour la bande passante.

Pour ce qui est des écoutes, je complète : j'avais amené un petit pav réalisé a l'aide de feuilles de calcul de JMLC pour Pav Axial (merci JM), et motorisé par un Lowther EX3 sans emploi à la maison. Bien qu'encore plein de défauts, ce pav 'bricolé' et avec une expansion dans le seul plan horizontal a surpris par sa faible disto et sa bande passante : 300 - 10000 env , le tout avec une sensibilité proche de 100 dB !
deux défauts (parmi plein d'autres) : manque d'expansion dans le plan vertical et directivité excessive.
Avantage : Coupure basse et BP étendue pour une géométrie peu encombrante.

DSDN avait réalisé avec des PMx des pavs avec expansion selon deux plans qui descendent à 100 Hz que l'on avait écouté avec surprise en Novembre 2012 (avec Eric - EBA).

Eric qui a écouté les deux (et a des oreilles bien supérieures aux miennes) nous encourage à creuser le sujet....Reste à s'y coller.

PS : Le pav était drivé par un ampli PP à charge répartie (43/57), avec une paire de 6P3S-E en presque UL (14 % de CR sur les écrans) et la coupure (bi amplification) était faite à 350 Hz à 24 dB tant pour le Pav que pour le caisson de grave utilisé (PR330) à l'aide filtres analogiques 'maison'.

PB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)