Chip amp en amplification des VOT??
#31
RE: Chip amp en amplification des VOT??
philou a écrit :J'avais déjà observé des différences entre plomb et gel (je n'ai pas essayé les Ions).

Hé voilà. C'est reparti...
Tongue
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#32
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour Elac,
Je n'ai pas compris précisément ta remarque, mais je suppose qu'il y a eu ici des débats "houleux" sur le son des batteries..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#33
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
Après plusieurs semaines d'essais, j'ai finalement monté un kit LM3886 acheté en France.
J'ai juste remplacer les condos d'entrée par des 3,3 uF 400 volts et alimenté le tout par un vieux transfo en 30 volts.
Il tourne depuis 15 jours avec un résultat assez bluffant !!
C'est un trés bon compromis entre grave, medium et aigu. Je ne vois pas grand chose à reprocher, méme si je pense que l'on peut faire encore mieux avec des composants de meilleure qualité et une alim plus "copieuse".
Phil.


Pièces jointes Image(s)
   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#34
RE: Chip amp en amplification des VOT??
La LM1875 est de mon point de vu mieux adaptée aux enceintes haut rendement...

http://www.ti.com/product/lm1875
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#35
RE: Chip amp en amplification des VOT??
philou a écrit :Bonjour Elac,
Je n'ai pas compris précisément ta remarque, mais je suppose qu'il y a eu ici des débats "houleux" sur le son des batteries..
Phil.

C'est juste que chaque fois qu'on aborde la question de tel ou tel élément dans un appareil ou un système, on se retrouve presqu'automatiquement à s'interroger sur les avantages de tel ou tel type de technologie, matériau etc. C'est sans fin...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#36
RE: Chip amp en amplification des VOT??
philou a écrit :Bonjour,
Après plusieurs semaines d'essais, j'ai finalement monté un kit LM3886 acheté en France.
J'ai juste remplacer les condos d'entrée par des 3,3 uF 400 volts et alimenté le tout par un vieux transfo en 30 volts.
Il tourne depuis 15 jours avec un résultat assez bluffant !!
C'est un trés bon compromis entre grave, medium et aigu. Je ne vois pas grand chose à reprocher, méme si je pense que l'on peut faire encore mieux avec des composants de meilleure qualité et une alim plus "copieuse".
Phil.

Tu peux virer le condo en entrée (si tu as suivi le schéma publié) au bénéfice d'un chouia de transparence en plus, et de finesse dans l'extrême aigue, à mon avis.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#37
RE: Chip amp en amplification des VOT??
hektor malabar a écrit :La LM1875 est de mon point de vu mieux adaptée aux enceintes haut rendement...

http://www.ti.com/product/lm1875

En quoi il est mieux adapté ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#38
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Pour avoir comparé les deux à l'écoute, même alim, je préfère le 1875 sur du HR. Moins brutal, plus détendu. Par contre, sur du moyen à bas rendement, ça ne fonctionne pas.

On a dans les tuyaux une paire de 1875 et une paire de 3886, on pourra refaire le test à l'occasion.
Répondre
#39
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour,
En fait j'ai monté cette carte :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-...-5772.html
Pour le premier montage, je vais faire une bonne alim 220 v, et j'oublie les batteries !!
Sinon, je pensais aussi à ca :
http://analogmetric.com/goods.php?id=1933
C'est à Hong Kong, jamais commandé là bas ?
Ca semble sérieux, mais..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#40
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Bonjour et Bonne Année !
J'ai donc commandé et reçu deux kits LM3886 de chez Analogmetric..
Le schéma et le pcb est le méme que le XY.
http://audio.claub.net/other_stuff/LM388...abeled.jpg
J'ai fait deux modifs, le condo d'entrée et un filtre RF 220 pF en // sur R5. Me reste à découper le pcb pour monter un réseau pour séparer le ground du 0 v, car la boucle de masse est trop importante.
L'alim se fait en 28 Volt..
Ca tourne depuis 2 semaines, et j'en suis trés satisfait, mieux que mon premier essai, plus transparent, de l'ampleur dans le grave, fin et détaillé dans le medium aigu..
Reste à construire un boitier mixte alu/bois pour y mettre le tout..
Phil.


Pièces jointes Image(s)
       
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)