Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
#1
Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Bonjour à tous,

J'ai récemment reconfiguré mon électronique (voir les fils iphono, Dangerous source et Parasound 2200) et comme toujours, bien que très satisfait des améliorations obtenues, j'ai décidé d'aller voir plus loin...

J'ai été étonné, lors de la lecture récente d'un reportage de Jean Hiraga, de voir que certains amateurs (fortunés) japonais, utilisaient des préamplis phono très coûteux comme l'Accuphase C27, mais utilisaient l'entrée MM chargée par un transformateur (SUT).

J'ai voulu tenté l'expérience et j'ai cherché quelque chose d'abordable adapté à mes Denon (DL103 et DL103R).

Ma sélection initale s'est arrêtée sur trois marques : Sowter, Lundahl et Cinemag. J'ai finalement choisi le Cinemag, qui a excellente réputation aux USA et qui était beaucoup moins cher que le Lundahl.

Site Cinemag
Bob devices

La communication avec la société est idéale. C'est le patron lui même qui répond. Il doit être tout seul car les transfos sont fabriqués à la demande. J'ai reçu les miens rapidement, environ 15 jours après la commande.

J'ai pu les installer à l'intérieur de cette boite achetée chez Conrad.

Le prix de revient, boitier compris, est très bas, environ 150 Euros (à comparer avec la version Bob Devices...).

Le résultat est excellent. Je peux facilement faire des comparaisons et je préfère la configuration sur entrée MM du iphono.

Cette solution est vraiment intéressante pour tous les amateurs de DL103.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Bonjour a toi Dominique. Merci pour le lien. C'est toujours agreable de decouvrir une compagnie, surtout que je ne connaissais pas son existance. C'est tres bien que tu l'as decouverte, cela te permet (encore) d'essayer certaines choses sans te ruiner. C'est tres bien d'etre repondu par le president lui-meme et en plus, tu as recu tes transfos 15 jours apres la commande, que demander plus. Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Bonjour.

Suite à ton message, tu dis avoir été au final déçu de ces transfos Cinemag, ce qui.ne correspond pas à ton impression initiale. J'allais demander sur quelle charge du transfo tu utilisais la DL103.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Oui, et je les ai revendus.

Un prepre Hiraga d'occasion ira beaucoup plus loin.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
J'avoue ne pas être complètement d'accord finalement par rapport au Hiraga 2. On a comparé, avec trois personnes, les deux et le Cinemag est meilleur dans le médium aigu, le Hiraga est légèrement supérieur dans le grave mais globalement le Cinemag est plus musical. Bref je me sépare du Hiraga.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Salut,

D'une manière générale, j'ai observé que le prépré Hiraga ''claque'' pas mal comparativement à des transfos MC (quels qu'ils soient) : plus dynamique, plus dde bande passante, plus ''sévère''....

Avez vous aussi constaté cela ?

Ceci dit, après tout est question de combinaison avec les autres maillons et notamment les HP utilisés. Ca peut facilement ''réveiller'' un système un peu soft, ou inversement.

Certains transfo très connus et reconnus apportent une ''tessiture'' parfois formidable... sous réserve que l'adaptation de charge se fasse correctement avec la cellule.

Bref, comme souvent, c'est ''totalement le bordel'' l'audio....

Julien
Répondre
#7
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Bonjour,

Avec la DL103, J'ai souvent préfèré les transfos aux différentes versions de prépré Hiraga, mais c'est peut-être une question de combinaison en effet.

Salutation

Rémy
Répondre
#8
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Julien a écrit :Salut,

D'une manière générale, j'ai observé que le prépré Hiraga ''claque'' pas mal comparativement à des transfos MC (quels qu'ils soient) : plus dynamique, plus dde bande passante, plus ''sévère''....

Avez vous aussi constaté cela ?

Ceci dit, après tout est question de combinaison avec les autres maillons et notamment les HP utilisés. Ca peut facilement ''réveiller'' un système un peu soft, ou inversement.

Certains transfo très connus et reconnus apportent une ''tessiture'' parfois formidable... sous réserve que l'adaptation de charge se fasse correctement avec la cellule.

Bref, comme souvent, c'est ''totalement le bordel'' l'audio....

Julien

Salut, ds ce bazard il y a le Silvercore one to twenty de base <450€ qui est assez scotchant, à la croisée des chemins chez moi , il débouche sans agresser, et pétille bien.
Je l'ai reçu sans règlement alors que je faisait une simple demande de tarif.
Un Paypal a suivi après négo familiale ;-)
Et oui, encore un imprévu ds le budget audio . Héhé.

Botte secrète, mon ancien setup Audionote Ans2, s'est vendu plus cher et le bénéfice a payé un bon restau.

Gagnant gagnant cette affaire.
Gilles :-)
Répondre
#9
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Salut Gilles

Tu as bien entendu repéré que Chrisoph KRAUSS (le gars de Silvercore) était cette année encore (comme depuis plusieurs années) à ETF avec toi la semaine dernière.

https://www.facebook.com/christofkrausleipzig/

Julien
Répondre
#10
RE: Le transformateur MC/MM (SUT) Cinemag CMQEE-3440AH
Julien a écrit :Salut,
Bref, comme souvent, c'est ''totalement le bordel'' l'audio....
Julien

Bonjour

C'est vrai et il faut y rajouter ceux qui, écoutant la même chose, n'entendent pas la même chose....

C'est compliqué.... Heureusement d'ailleurs!

René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)