ETF 2013
#31
RE: ETF 2013
Salut,

Merci à vous Jérôme et Julien pour vos CR's.

Intéressant, cela donne envie d'y aller...

Cordialement.

Eric
Répondre
#32
RE: ETF 2013
Salut,

Merci pour le compliment, mais je n'ai pas fait d'effort, car à vrai dire, je n'ai qu'un appareil argentique... Les conditions de lumière sont assez difficile à l'ETF avec des forts contrastes.

Là c'est de la Kodak 3200 iso exposée à 1600 "seulement", mais c'est vrai que le grain est assez présent, presque trop... Je pense que de la Trix poussée à 800 n'en ferait pas plus...

Julien

Dominique-Tanguy a écrit :Merci Julien, et merci pour l'effort d'avoir effectué le reportage en argentique (développement, numérisation...), bravo !

Je trouve que le grain de la TRI X va bien à Bruno...
Répondre
#33
RE: ETF 2013
EBA a écrit :Merci à vous Jérôme et Julien pour vos CR's.

Bonjour,

Je m'associe à ces remerciements .

Merci Jérôme et Julien, pour ces reportages passionnants!

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#34
RE: ETF 2013
Julien a écrit :Là c'est de la Kodak 3200 iso exposée à 1600 "seulement", mais c'est vrai que le grain est assez présent, presque trop... Je pense que de la Trix poussée à 800 n'en ferait pas plus...
Julien

En numérique on joue avec des boitiers à 36Mpix qui montent à 25000 zizos et après faut DXO filmpack pour ajouter du grain et un peu de vignétage ... mdr ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#35
RE: ETF 2013
Nicolas Davidenko a écrit :En numérique on joue avec des boitiers à 36Mpix qui montent à 25000 zizos et après faut DXO filmpack pour ajouter du grain et un peu de vignétage ... mdr ...

Ah, j'ai un Sony A7R. 36 Mp. Et bien, à 25000 iso, cela ne sert à rien de rajouter du grain, il est complètement noyé par le bruit, plutôt moche par ailleurs...

Faire de l'argentique aujourd'hui, c'est un acte poétique, c'est ce qu'on appelle de la contre culture. La comparaison avec le numérique est complètement inappropriée...

Je crains malheureusement qu'on n'assiste pas à un retour de l'argentique comme ce qu'on observe avec le vinyle...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#36
RE: ETF 2013
Dominique-Tanguy a écrit :Ah, j'ai un Sony A7R. 36 Mp. Et bien, à 25000 iso, cela ne sert à rien de rajouter du grain, il est complètement noyé par le bruit, plutôt moche par ailleurs...

Faire de l'argentique aujourd'hui, c'est un acte poétique, c'est ce qu'on appelle de la contre culture. La comparaison avec le numérique est complètement inappropriée...

Merci Dominique, on peut le dire, y'a pas photo...

Pour ceux qui ne l'ont pas connu, l'argentique c'est de la physicochimie fine tant au niveau de l'exposition de la surface sensible que du développement de l'émulsion

Mais quelle émotion à regarder un 4x5 inches Agfachrome 50S par comparaison avec le même cliché avec dos numérique du même sujet dans les mêmes conditions...évidemment le besoin de Photoshop n'existait pas...

Perso, j'aimais bien aussi les flims Ilford N&B...
Répondre
#37
RE: ETF 2013
Merci Julien pour ton CR et les photos au grain délicieux, rappellant les bon vieux reportages de JH dans la NRS Smile

Super les démos avec M. Hiraga, et Pierre-François a eu bien de la chance de tailler une bavette avec JC Morrison, qui est un des plus inventif concepteur en matière d'amplis à tubes (que d'articles intéressants dans SP...). Pourtant, peu s'aventurent dans ses schémas sortant des sentiers battus...
http://www.labjc.com/?p=2288

ETF est vraiment un truc unique !

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)