SYNTAXE
#1
SYNTAXE
Une question, certainement facile à régler :

la plupart des messages sont rédigés à partir d'un mac, du moins je le suppose car de signes étranges remplacent les caractères accentués au point de rendre certains textes illisibles presque comme une langue étrangère !
La solution est dans un paramétrage quelconque du forum, à mon niveau ?
J'ai rien trouvé. Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème.
Merci déjà de votre aide

Philippe
Répondre
#2
RE: SYNTAXE
Bonsoir Philippe,
Il ne s'agit pas d'erreurs de syntaxe mais plutôt d'orthographe.
Ces erreurs ont été générées à l'occasion d'une migration technique d'une base de donnée chez le fournisseur du moteur de ce forum vers une autre base de donnée qui n'utilisait pas la même table de codes.
- Le résultat est irréversible.

Le modérateur.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: SYNTAXE
Bonjour Dominique

Irréversible ? il n'y avait aucune sauvegarde avant, même plusieurs mois avant la migration, permettant de reprendre une partie ? A tout le moins, remplacer les caractères accentués par des caractères simples pourrait améliorer considérablement la lisibilité. Peut-être un appel au(x) geek(s), il doit bien s'en trouver sur le forum ?
Répondre
#4
RE: SYNTAXE
Bonjour,

Ce dysfonctionnement est apparu à l'occasion d'une évolution de version de Mysql (base de données) chez notre hébergeur.

A cette occasion, je devais effectuer la conversion des tables de données du site et forum.
Pour une raison que je n'ai jamais réussi à comprendre, toutes les tables ont été converties avec succès, sauf la table qui porte les "posts", les messages du forum. On notera par exemple que certains titres, portés par une autre table a été correctement convertie.

Je ne vois pas de moyen simple et systématique pour tout reprendre. Il faudrait connaître le code qui se cache derrière chacun des signes du texte initial.

J'ai une autre idée qui demande un peu de temps, ça consisterait à faire des remplacement automatiques de chaînes de caractères "englobantes".

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)