Richard Desjardins
#1
Richard Desjardins
Salut à tous,

J'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations de jeunesse dans les discothèques publiques des 33 tours de Richard Desjardins que j'ai repiqués avec des moyens de fortune. Aujourd'hui, mes repiquages sont très usés, et quand je recherche sur Qobuz et autres, je ne retrouve plus les albums qui ont fait ma joie, en particulier : 'Au club Soda'.
Y a-t'il chez Mélaudia un amateur de ce superbe chansonnier qui puisse m'indiquer où trouver ces CD , ou à défaut me donner l'accès à ces trésors s'il les possède ?
Merci d'avance,
Christian
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#2
RE: Richard Desjardins
Ca?
http://www.richarddesjardins.com/musicog...-soda.html

Alors ici

http://www.ebay.com/itm/181153537506?ssP...1439.l2649

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Richard Desjardins
Merci PFB pour ta recherche. Je connais ce site. Mais ce que j'aimerais trouver, c'est les enregistrements anciens, d'origine, pas ceux qui ont fait l'objet d'un ré-enregistrement modifié comme en convient le site lui-même :

"Les Derniers Humains (Les derniers humains) est le premier album solo de Richard Desjardins enregistré. C'était le premier auto-produit sur LP en 1988. Des exemplaires de cette édition limitée sont devenus des objets de collection. Après le succès de son deuxième album, Tu m'aimes-tu, offres ont été faites de rééditer sur CD, mais la qualité sonore étant loin de salut-fi, Desjardins a décidé de complètement ré-enregistrer en 1992. Quelques chansons changé de place dans la liste des pistes, "Le Coeur Est un oiseau», écrit pour le film Le Party, a été ajouté et "La Musulmane» a chuté. Les deux versions présentent de légères différences dans les paroles et les arrangements, mais dans l'ensemble l'enregistrement de 1992 est beaucoup plus forte. Contrairement à ses albums suivants, « Les Derniers Humains » est totalement exonéré de l'humour et de la guitare. Les dix chansons sont toutes effectuées avec piano et voix seulement. Paroles toucher des sujets tels que la liberté (le beau optimiste "Le Coeur Est un oiseau" - Le coeur est un oiseau), l'amour ("Dans Ses Yeux"), et le destin tragique de la maltraités et exploités, soit les Amérindiens ("Les Yankees "), Inuits (« Akinisi »), ou étrangers en situation irrégulière (" Miami "). Ce rang trois chansons parmi Desjardins mieux: tendu, complexe, avec un terrain de préhension. Les cols bleus sont donnés un hommage dans "The Ballad of the Millwheel,« plus de paroles de Bertolt Brecht. La plupart des documents sur cet album avaient fait partie du répertoire de Desjardins depuis des années et des années. Ils représentent encore certains de ses meilleurs poèmes. Tout le monde bouleversé par sa campagne, humour cynique, et la guitare picking devrait certainement commencer ici. ~ François Couture, Rovi.

Donc je relance mon appel aux amateurs de cet immense artiste, qui auraient dans leur collection des cd d’avant 92, en première édition. C’est ceux-là qui m’intéressent.

Merci beaucoup
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#4
RE: Richard Desjardins
Bonjour a vous tous. Christian, serais-tu Quebequois? Bien a vous. Charles.
Répondre
#5
RE: Richard Desjardins
Salut Charles,

Non pas, en tout cas pas plus que malien quand j'aime Rokia Traoré, belge quand j'aime Brel, japonais quand j'apprécie le sakuhatchi, indonésien quand j'aime les gamelans, ou Fortinien quand je trouve une de tes interventions pertinente... Mais si, ça arrive !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#6
RE: Richard Desjardins
Bonjour Christian,

Je suis tombé sur cette discussion en cherchant des suggestions de musique classique. J'aime beaucoup Richard Desjardins. D'ailleurs, je crois qu'il a une formation en piano classique. Cela dit, les albums que tu cherches (ou cherchais) sont extrêmement rares, mais pour les avoir, je saisi les nuances dont tu parles.

En premier lieu, il faudrait garder un oeil ouvert sur eBay. C'est là que j'y ai trouvé le vinyle Boom Town Café du groupe Abbittibbi:

https://www.youtube.com/watch?v=boa72RfJgfg

Sinon, j'avais trouvé sur Priceminister (!) une perle, jamais éditée au Québec: un single de Tu m'aimes-tu? en vinyle aussi.

Enfin, j'ai pu mettre la main sur le premier enregistrement du gigantesque album Les derniers humains, version 1988, en vinyle (encore!). C'était chez un disquaire à Montréal il y a quelques années.

Si tu cherches encore des trucs de Desjardins, je peux garder l'oeil ouvert et t'acheter un album au besoin et t'envoyer ça par la suite. Si je me souviens bien, je crois avoir vu Boom Town Café en cd l'année dernière. Mais en tout et partout, les albums ci-haut mentionnés sont rares en crisse, comme on dit chez nous.

À+

Sébastien

Les Amis du Son a écrit :Salut à tous,

J'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations de jeunesse dans les discothèques publiques des 33 tours de Richard Desjardins...

Y a-t'il chez Mélaudia un amateur de ce superbe chansonnier qui puisse m'indiquer où trouver ces CD , ou à défaut me donner l'accès à ces trésors s'il les possède ?
Merci d'avance,
Christian

Les Amis du Son a écrit :...ce que j'aimerais trouver, c'est les enregistrements anciens, d'origine...

Donc je relance mon appel aux amateurs de cet immense artiste, qui auraient dans leur collection des cd d’avant 92, en première édition. C’est ceux-là qui m’intéressent.

Merci beaucoup
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)