ALTEC 820 A
RE: ALTEC 820 A
Pas de probleme, on peut trouver sur ebay us pour moins de 10usd.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: ALTEC 820 A
sanfrancisko a écrit :
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Ou tu peux faire aussi comme Bruno , la 828 à l 'envers , mais avec le pavillon 805-B si ça rentre .....renversant !!!!

ça rentre en largeur mais en profondeur ça dépassera un peu

Franck

ça rentre peut-être avec deux raccords ALTEC 30546 .

       

M i C h E L
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Salut les audiophiles .


   


Et voila encore un peu de documentation sur l' ALTEC 820-C.


M i C h E L .
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Salut Michel, comment vas tu ?

merci pour cette documentation ^__^

ces 820 C peuvent sembler imposantes mais c'est surtout effectivement surtout la finesse et la delicatesse que l'on retient quand on les écoute, en fait comme toutes bonnes enceintes bien reglées. ^___^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Bonjour à tous.
un petit retour sur mes Altec 820A
   

Les enceintes voyagent,
après le Luxembourg voila qu'un charmant monsieur des Pays bas me contacte pour me faire savoir qu'il vient d'acquerir les enceintes et qu'il en est tres content !

Cela fait bien plaisir d'avoir un suivi de mes bébés ^__^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
bonjour à tous,


gilles , voici un cas d'école pour toi...nous en avions parlé plus haut , et une recherche sur le net m'a fait trouver ceci...interessant.
vu la conception de réalisation, ça a tout l'air d'etre une enceinte made in altec...

http://www.laudioexperience.fr/vous-avez...mment-3948

bonne lecture
romain
Romain 
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Salut Romain
je ne suis pas surpris des commentaires de l'écoute des ces " pseudo Altec 820 " .
les 414 ne peuvent pas donner la matiere que l'on peut attendre de deux 38 !

De mon point de vue, l'Altec 820 A originale est parfaite comme elle est ( avec ses deux 15 pouces ) , faire une mini replique donnera un resultat en conséquence !

Mais tu peux te lancer a en faire une paire avec tes 414, ca fait un moment que ca te taraude, lance toi !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
salut gilles,

oui, tu as effectivement raison. si on doit partir sur une enceinte aussi compliquée à faire, autant partir sur le modèle d'origine avec deux 38 cm d'autant plus que l'encombrement reste le meme avec le 414 pour qu'il puisse descendre le plus bas possible.
de plus, j'ai deux paires de 416-8b (dont une paire à faire remembraner). des altec 811 et des tad 2001

j'ai revendu comme un c.. mes vott 'sSad
mais je crois avoir fait un heureux...

je viens de relire tout le fil de la 820, as tu fais des mesures de la tad avec le pavillon 811 ?
au final, qu'as tu préféré comme fréquence de coupure ? 1200 hertz ou bien 800 ? car tu n'as pas donné ton avis sur l'essai à 800 hertz avec le N800 altec...
je verrais bien le pavillon vitavox cn 157 dedans...
Romain 
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Bonjour Romain
l'idéal eu été d'utiliser un petit multi cellulaire comme sur les originales, a defaut utiliser le 811 comme l'a fait Altec par la suite me semble le plus coherent .
tu peux garder la coupure a 800 hz a condition de faire un filtre maison avec mesures pour coller au hp et a ta piece ( ce sont des enceintes d'angles, il est bon de mesurer au point d'ecoute pour les corrections ) .

Le vitavox ne me semble pas du tout adapté de par ses dimensions !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
bonjour gilles,

merci pour ces renseignements.
as tu fais des mesures du couple 811/tad 2001 ? merci
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)