ALTEC 820 A
RE: ALTEC 820 A
Bonsoir à tous, regardez ce que j'ai trouvé dans mes archives, en plus il y a des tarifs!! Par contre je n'en connait pas l'année...

.pdf   Altec _\'s high fidelity home music systems[1].pdf (Taille : 3,24 Mo / Téléchargements : 811)

Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Gilles ,Bamboufou , on a qu ' une chose à te dire .........


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: ALTEC 820 A
ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir à tous, regardez ce que j'ai trouvé dans mes archives, en plus il y a des tarifs!! Par contre je n'en connait pas l'année...


Bien à vous, Stéphane M.

l'année de creation des ALTEC 820 se situe vers 1955 - 1957.
on peut voir que l'A 7 coutait deux fois moins cher que la 820 A.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
L'ALTEC 820A apparait déjà dans le catalogue de 1954.
http://www.lansingheritage.org/html/alte...4-home.htm
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Et la date de 1954 est aussi sur ce plan.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: ALTEC 820 A
je suis allé sur le site suivant pour evaluer le prix que vaudrait aujourd'hui les 820 A en partant du prix de l'epoque, cela donne environ 4800 dollars.

http://www.bls.gov/data/inflation_calculator.htm
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Le prix s ' oubli , ses qualités restent .
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :[...]
on peut voir que l'A 7 coutait deux fois moins cher que la 820 A.

Logique. Il y a deux HP de grave dans les 820. De plus, la 820 devait être plus difficile à fabriquer, d'où des coûts de fabrication plus élevés. Sans parler de la finition.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: ALTEC 820 A
tout a fait Mikael, cela explique aussi pourquoi c'est l'A7 qui a etait choisie pour equiper les cinémas et est devenu si populaire.

l'apport du 2 em hp transforme vraiment la reponse de l'ensemble, surtout avec des hp altec, on rentre dans la ( 4eme dimension ) .

les altecophiles du gang breton ne s'en sont toujours pas remis je crois, ouest terne electrique en parle encore avec la voix qui tremble ^__^ et pourtant , lui, il a tout entendu ou presque de chez ALTEC.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :tout a fait Mikael, cela explique aussi pourquoi c'est l'A7 qui a etait choisie pour equiper les cinémas et est devenu si populaire.
[...]

Je ne pense pas. La 820 semble avoir été conçue spécifiquement pour une utilisation à la maison. C'est pour cela qu'elle a cette forme qui lui permet de se mettre en encoignure. Cette enceinte ne semble pas avoir eu de déclinaison "pro" pour le cinéma.
Dès lors, il n'y avait pas vraiment de choix à faire: c'était l'A7 ou, si besoin, quelque chose de plus grand et plus cher (A4, A2, A1).
Après, pourquoi Altec n'a-t-il pas proposé une enceinte dérivée de la 820, avec les deux 15", pour le monde pro? Mystère...

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)