ALTEC 820 A
RE: ALTEC 820 A
tu te contredis Michel, je croyais que c'etait les 515 E que tu avais entendu de mieux ??? @__@
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Ha ! non , Rolls Royce , c ' est deux 515 membrane 515 B dans Onken à pavillon , 311-90 / 288 C et deux 288-16H en tweeter , jamais entendu mieux.


Michel .

des onken a pavillon ? lesquels, ? quelle cotes ? quel volumes ?

j'en deja vu au moins trois plans différents sur le web @__@
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Salut Bamboufou,
J'ai réalisé ces ONKEN à pavillon sur les plans de J Ledauphin ,
vraiment les meilleurs(doubles parois sablées )voir les plans
mis sur le forum par Dominique-Tanguy.
Ils sont en action au Havre chez un ami très difficile en choix et
ceci depuis 10 ans.
Bruno
Répondre
RE: ALTEC 820 A
brunop a écrit :Salut Bamboufou,
J'ai réalisé ces ONKEN à pavillon sur les plans de J Ledauphin ,
vraiment les meilleurs(doubles parois sablées )voir les plans
mis sur le forum par Dominique-Tanguy.
Ils sont en action au Havre chez un ami très difficile en choix et
ceci depuis 10 ans.
Bruno

merci bruno, je vais regarder ca ^__^.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Il n'y a qu'une Onken a pavillon, elle est derivee de l'enceinte JBL 4550, vraiment une enceinte extraordinaire meme coupee a 500 avec une voix medium qui va bien, cela reste pour moi la meilleur voix grave sans tomber dans des encombrements excessifs comme la 211 et la 210 Altec, bien meilleure que la Onken W qui semble trainer a cote, par contre les meilleurs resultats avec 515 remembranes en 515B ou alors directement des 515B d'origine, avec les 416-8B elle fonctionne deja tres bien mais avec un peu moins de punch.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :tu te contredis Michel, je croyais que c'etait les 515 E que tu avais entendu de mieux ??? @__@

Mais oui , mais non , 515-B pour grande enceinte à pavillon dans grand auditorium.

515-E en doublette dans nos petites enceintes 820-C ,voire même 817 ou en bass-reflex dans une enceinte genre DB-JUMPER de LAZARE-ELECTRONIQUE dans petit auditorium.

Donc , pour ma part , petit auditorium = petit 515-E

Tout est dit ?

Et toi t 'a fait exprès de choisir les 515-E, quelqu'un te l ' a soufflé ou c 'est l 'occasion qu ' a fait le larron ?
Répondre
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :
Bamboufou a écrit :tu te contredis Michel, je croyais que c'etait les 515 E que tu avais entendu de mieux ??? @__@

Mais oui , mais non , 515-B pour grande enceinte à pavillon dans grand auditorium.

515-E en doublette dans nos petites enceintes 820-C ,voire même 817 ou en bass-reflex dans une enceinte genre DB-JUMPER de LAZARE-ELECTRONIQUE dans petit auditorium.

Donc , pour ma part , petit auditorium = petit 515-E

Tout est dit ?

Et toi t 'a fait exprès de choisir les 515-E, quelqu'un te l ' a soufflé ou c 'est l 'occasion qu ' a fait le larron ?

heuuu, j'avais juste été impressionné par l'installation de monsieur Roggero qui les utilise dans son auditorium, auditorium qui ne me semble pas de petite taille, lol.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Oui , mais peut-être qu ' il en a mis beaucoup pour compenser et qu ' il n ' avait que ça à sa disposition.......il a fait avec ce qu 'il avait......
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Pour mémo
http://marcel.roggero.online.fr/Marcel-ROGGERO.htm
http://francois.mastroiannidiy.pagespers...ogerro.htm

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: ALTEC 820 A
M. Roggero à dit :

Pour la série il est impératif de les obtenir identiques, d’une même lignée. Il aurait été illusoire de faire des recherches de modèles antérieurs à aimant Alnico, vu la quantité recherchée. Dans ces conditions mieux vaut se résoudre aux productions en cours, quitte à ce que les aimants soient en ferrite.

Donc son choix , ,n 'a pas été purement technique , mais selon la disponibilité .

C 'est pour ça que je demandais à BAMBOUFOU ce qui à guidé son choix .

Et Personellement , je pense , surtout après avoir écouté ses 820-C , que les 515-E sont bien adaptés à cette enceinte ,un peu moins onéreux et que des 515 B n 'aurait pas eu la meme faculté de monter à 1200 Hz ou à 800 Hz comme actuellement et de plus n ' aurait pas restitué l 'excellent grave qu ' on leur connaît dans les ALTEC 210/211 , ONKEN à pavillon ou JBL 4550 .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)