ALTEC 820 A
RE: ALTEC 820 A
je ne suis pas d 'accord , le les trouve très esthétiques ces pavillons " 2395 " , et si je n ' en veux pas dans mon salon , c 'est que je leur trouve un son épouvantable pour une écoute de proximité ( on entend les tôles vibrées ).

Et je ne suis pas d ' accord avec toi non plus sur sa directivité , dans une grande et large salle de spectacle c 'est l ' un des pavillons des plus performant que je connaisse .


Tu ne tiendrais pas de tels propos pour me faire parler , des fois ?
Répondre
RE: ALTEC 820 A
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :je ne suis pas d 'accord , le les trouve très esthétiques ces pavillons " 2395 " , et si je n ' en veux pas dans mon salon , c 'est que je leur trouve un son épouvantable pour une écoute de proximité ( on entend les tôles vibrées ).

Et je ne suis pas d ' accord avec toi non plus sur sa directivité , dans une grande et large salle de spectacle c 'est l ' un des pavillons des plus performant que je connaisse .


Tu ne tiendrais pas de tels propos pour me faire parler , des fois ?

en fait j'ai testé les pavillons qui vont avec ces lentilles , mais sans les lentilles, et la c'était trop directif a mon gout.

il eu fallu que j'eusse ecouté dans une grande piece effectivement pour pouvoir me faire une opinion plus juste ^__^

moi ? te faire parler ? ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Ces enceintes 820 sont vraiment magnifiques je dirais meme sataniques... Il faut vraiment que je les ecoute.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Cette 820-A " SATAN " l ' habite .
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Vive Satan
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Et quand je les écoutes ces fameuses ALTEC 820 A , " SATAN " m ' habite aussi .

Bien à vous.
Michel.
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :j'ai refait le filtre Altec N800D; soit coupure a 800hz en 12 DB avec inversion de polarité sur la compression.
valeur des composants, selfs = 3 mH , condensateurs = 10 mF .
j'ai utilisé un Lpad en lieu et place des resistances
Ton filtre , est pour du 16 ohms , et je ne pense pas qu ' il convienne pour ton enceinte .

Moi , j ' ai un ALTEC N-80O-G qui peut fonctionner en 8 ou 16 ohms , mais je ne trouve pas le schéma.

Bien à celui qui me trouve le schéma .

Longue vie , bonheur et prospérité à celui qui me trouve le même pour faire de la stéréophonie .

MicheL .


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: ALTEC 820 A
salut Michel
pourquoi n'ouvres tu pas ton filtre pour connaitre le schema ?

de plus je vois qu'il est ecrit dessus 1000 hz et non 800 ?

le N 800 D n'est pas un 16 mais un 12 ohms.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTEC 820 A
Pour le petit marquage 1000 Hz c 'est que ce n'est pas la photo du mien mais une photo trouvée sur internet.

Pour le schéma il est vrai qu' il suffit de suivre les fils , et que pour relever les valeurs des composants il ne doit pas y avoir besoin de les dessouder .

Pour ton filtre , c ' est vrai qu 'il y est inscrit dessus 12 ohms et 16 sur sur le schéma !!!!!

Bon , continuons nos investigations ..............
Répondre
RE: ALTEC 820 A
le calcul en butterworth 800 hz pour les valeurs de composants du N 800 D donne bien 12 ohms.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)