ALTEC 820 A
#61
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :merci Michel pour les conseils, j'avais pensé couper plutot vers 900 ou 1000, ou voir meme 1200 comme sur les model 19, justement pour éviter d'entendre le pavillon.

12 db est pratique en deux voies , il suffit d'inverser la polarité d'un des hp pour retrouver une phase correcte.

Il est vrai que le filtre de la model 19 fait fonctionner le pavillon ALTEC 811 B à merveille , il y a peu de temps j 'ai confectionner ce filtre à partir du schéma originel, puis je me suis fait prêter ( par Ghislain ) un original ALTEC N-1201 pour comparaison et ils fonctionnaient tout les 2 à l ' identique alors que j 'avais scrupuleusement respecté les valeurs , j ' avais utiliser des composants de récuperation , selfs sur air et association de condensateur triés de maniére auditive in situ sur le filtre même en construction .

Il est possible que ce filtre 1200 Hz , 12 / 18 Db et ses 2 correcteurs de tonalité donne un trés bon rendu sur cette enceinte à 2 voies ALTEC 820 A car sur la MODEL 19 ça rend dèja bien et tes H.P. ALTEC 515 E ont les memes menbranes que les HP 416 de la MODEL 19 .

De plus j 'ai utiliser ce filtre sur mes VOTT ( 825 + ELECTROVOICE EVM15 +511E + 906-8A ) dans ma pièce principal pendant plus de deux ans et je trouvais cet assemblage musicalement , auditivement très équilibré.

Et les irréductibles amateurs de notre petit village breton ( et y' en a des MANIACS ) m 'en sont témoins.

Bien à vous
Michel.
Répondre
#62
RE: ALTEC 820 A
En plus meme impedance que les 19, 8 ohms dans le grave... Ca devrait le faire, mon dieu mon dieu mon dieu...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#63
RE: ALTEC 820 A
Exact , j ' allais le dire .
Répondre
#64
RE: ALTEC 820 A
   

   

Petit a petit ...
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#65
RE: ALTEC 820 A
Bonjour a vous tous. Merci pour les belles photos, bamboufou. C'est beau de voir le haut-parleur pose a son endroit respectif dans l'enceinte. Bien a vous. Charles.
Répondre
#66
RE: ALTEC 820 A
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#67
RE: ALTEC 820 A
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#68
RE: ALTEC 820 A
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#69
RE: ALTEC 820 A
Bonjour à tous,

Banboufou, tu as vraiment fait du très bon travail et nul doute que le son de tes enceintes sera lui aussi au top niveau ...
Félicitations !!!

Répondre
#70
RE: ALTEC 820 A
construire une paire d'enceintes est toujours une aventure, les faire sonner comme elles le doivent est encore une autre aventure.

la partie constructive n'est qu'une petite partie de la réussite d'un tel challenge.

mais beaucoup n'imagine pas les difficultés a surmonter pour arriver au bout d' un tel projet.

en 1 er il faut réunir tout les hp et cela prends parfois plus d'une année, ensuite trouver les bon matériaux bruts pour arriver aux finitions voulu, il faut aussi trouver plein d'astuce surtout quand on a pas tout l'outillage professionnel.

je ferais bientôt un p´tit topo sur l'outillage que j'ai utilisé .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)