ALTEC 820 A
#11
RE: ALTEC 820 A
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#12
RE: ALTEC 820 A
ces enceintes ne prendront pas trop de place puisqu'elles sont des enceintes d'angles.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#13
RE: ALTEC 820 A
Avant même que ça soit fini, j'ai envie de dire: super boulot, comme d'hab'.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: ALTEC 820 A
Reste plus qu'a trouver:
- 4x803A avec leur membrane d'origine, en gris ou vert martelé...tranquille!! Cool, il y en a en france.
- 2x802C...trouvable!!!
- 2 pavillons H808...super fastoche...Rolleyes
Je viens d'aller sur "Blog.daum.net/..." que l'on voit en haut de la doc ALTEC...que de belles photos, et des 803A et 802 de couleur grise...je connaissais les vert martelé, et les 515 gris, mais pas ces modèles...et quand on voit l'état des Hp...ça fait réver...
Bien à vous, stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#15
RE: ALTEC 820 A
la finition est prévue en placage acajou vernis pour rester le plus près aux originaux, mais je n'en suis pas la.
je dois commencer l'assemblage des caisses avec les pavillons prochainement.
des photos a venir .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#16
RE: ALTEC 820 A
ALTECMANIAC a écrit :Reste plus qu'a trouver:
- 4x803A avec leur membrane d'origine, en gris ou vert martelé...tranquille!! Cool, il y en a en france.
- 2x802C...trouvable!!!
- 2 pavillons H808...super fastoche...Rolleyes
Je viens d'aller sur "Blog.daum.net/..." que l'on voit en haut de la doc ALTEC...que de belles photos, et des 803A et 802 de couleur grise...je connaissais les vert martelé, et les 515 gris, mais pas ces modèles...et quand on voit l'état des Hp...ça fait réver...
Bien à vous, stéphane M.

hummm, fastoche fastoche, c'est vite dit.

dans un 1 er temps je vais exploiter les hp que j'ai , bien sur les puristes vont hurler ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#17
RE: ALTEC 820 A
Fastoche...
Oeuf corse, it was a joke...Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#18
RE: ALTEC 820 A
mais Stephane, a chaque fois que je le peux, mes réalisations sont faites avec les hp d'origines comme pour mes JBL L101 ou mes JBL 4345.

pour celles ci , c'est un peu plus difficiles.

le travail aussi est très complexe malgré une apparente simplicité, il faut trouver beaucoup d'astuces et être très minutieux surtout quand on n'est pas équipé de matériel professionnel.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#19
RE: ALTEC 820 A
Bamboufou a écrit :De plus je cherchais a faire une deux voies équipée de deux hp de graves pour faciliter le raccord avec la compression médium aigu
Je ne sais pas si le fait d'avoir 2 HP de grave facilite le raccordement avec la voie aigue.

De plus le 803 est un hp particulier capable de monter assez haut mais il a de gros défauts, en plus ceux d'origines en bon état sont rares. Le remplacer par un 515E n'interpelle car tu trouves assez facilement des copies de membranes de 803 de qualité qui une fois montée dans un chassis de 803 ou de 416 pourrait s'approcher de la monte d'origine.

Ensuite le pavillon d'aigu d'origine est un 808, 8 cellules 800Hz, c'est une pure merveille mais qui doit être filtré correctement pour un usage domestique. Le filtre d'origine (N 800 A en 12 ohms) a été développé pour une intelligibilité maximale de la voix, mais qui est loin des standard hi-fi.

La chambre de compression du 808 à d'abord été a excitation, c'est également un petit bijou, chaque évolution 802 12Ohms, 802B et suivante ont chaque fois subit des améliorations techniques au détriment de l'écoute. Les premières versions ont d'ailleurs été utilisée en monitoring (iconic) et pour finir en paging de stade (annonces).

A mon avis la 820A est trop compliquée à mettre en oeuvre, sont cout était prohibitif par rapport à une A6 et la grande surface émissive du double 38cm pas assez exploitée.

Bonne chance,

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: ALTEC 820 A
merci PFB pour ces précisions toujours instructives.

refaire ces ancêtres au plus proche de ce qu'elles étaient peut sembler illusoire, surtout comme tu le fais remarquer par l'évolution du matériel.

je sais bien cela , mais le plaisir de créer et de re explorer ces pistes est toujours gratifiant sur l'enseignement apporté.
bien sur les puristes n'y trouve pas leur compte, et je peux les comprendre.

ma démarche est moins ambitieuse et mon moteur nait de la nostalgie du Vintage.
^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)