ALTEC 820 A
#1
ALTEC 820 A
Cherchant a me faire une paire d'enceintes aussi belle qu’efficace je suis tombé sur ce model d'Altec , la 820 A dont l’esthétique m'a tout de suite séduit.
De plus je cherchais a faire une deux voies équipée de deux hp de graves pour faciliter le raccord avec la compression médium aigu,et que cette enceinte soit la plus discrète possible, voila donc pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur l'Altec 820 A.

une photo pour vous donner une idée de la bête.
.    


Le travail commence toujours par des plans a l’échelle 1 pour préciser les choses.
   

Puis le débit des différents éléments.
   

   

   

   

Les hp étant pavillonnés, je décide de faire du multi-plis en contreplaqué pour les parois cintrées des pavillons.
   

   

   

   


bon la suite très bientôt, je retourne a mes collages.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#2
RE: ALTEC 820 A
Bravo, ça se présente bien !
On attend la suite avec impatience.
C'est quand même bien sympa de pouvoir travailler dans le salon, que dit Madame ?

Pascal
Répondre
#3
RE: ALTEC 820 A
Bonjour et bravo Bamboufou, je ne connais pas cette enceinte ALTEC, peux tu nous la décrire (plan), quels Hp et pavillons vas-tu utiliser?
J'aime beaucoup tes gabarits de cintrage...vivement la suite.
Bien à toi, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#4
RE: ALTEC 820 A
Magnifique préstation sur un modèle Altec que je ne connais pas
Bruno
Répondre
#5
RE: ALTEC 820 A
Il me semble me souvenir qu'elle etait equipee de 2 416A et d'une 511 avec 802D.
Modele assez rare meme aux US.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: ALTEC 820 A
pvrx a écrit :
Bravo, ça se présente bien !
On attend la suite avec impatience.
C'est quand même bien sympa de pouvoir travailler dans le salon, que dit Madame ?

Pascal

bonjour Pascal
je n'ai pas de waf a la maison, donc no soucis, mais du coup mon salon d'entrée ressemble plutôt a un atelier de stockage de bois.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: ALTEC 820 A
cette enceinte était équipée avec des hp de grave de 38 cm altec 803, ainsi que d'un petit pavillon multicellulaire et parfois remplacé par le 811.

   

cette enceinte est effectivement très rare , et il est donc difficile de trouver des infos sur cette enceinte.
cependant Altec a eu la bonne idée a l'époque de publier les plans assez complet.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#8
RE: ALTEC 820 A
[attachment=5167]


Pièces jointes Image(s)
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: ALTEC 820 A
   

comme il est tres difficile de retrouver les hp d'origine, je vais utiliser des Altec 515 E ainsi que les pavillons 811 couplées avec mes TAD 2001.
bien sur d'autres compressions pourront être essayées.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#10
RE: ALTEC 820 A
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)