Transfo de liaison
#11
RE: Transfo de liaison
pvrx a écrit :
Bonsoir, et merci de vos réactions à tous.

En fait, je pense transfo parce que je crains a priori les problèmes de masse, et la solution transfo répond bien à cette crainte.
Mais c'est vrai aussi que la solution préconisée par Grand Floyd marche bien, elle a aussi le mérite de ne pas être coûteuse. Est-elle également favorable en ce qui concerne le bruit de fond ?
Sanfrancisko, l'appareil que tu indiques est un symétriseur. J'avais pensé à un désymétriseur TASCAM, qui existe en six ou huit canaux (j'ai oublié la référence), mais je préfère une solution passive.
Vais donc d'abord essayer la solution GrandFloyd.

Pascal

Bonjour Pascal,
Je ne pense pas que les petites transfos dans les XLR passent le niveau ... un filtre num sort à +22 dB, sous une impédance basse donc un peu de courant ... ça va saturer le circuit magnétique.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#12
RE: Transfo de liaison
pvrx a écrit :
Bonsoir, et merci de vos réactions à tous.

En fait, je pense transfo parce que je crains a priori les problèmes de masse, et la solution transfo répond bien à cette crainte.
Mais c'est vrai aussi que la solution préconisée par Grand Floyd marche bien, elle a aussi le mérite de ne pas être coûteuse. Est-elle également favorable en ce qui concerne le bruit de fond ?

Pascal

Attention, les transfo déjà câblés sur prises RCA / XLR ne procure en général aucune variation de niveau / d'impédance. ce sont des ''suiveurs''.
En plus, je ne sais pas si la masse est ''bien'' gérée... l'un des intérêt de ce genre de manip c'est justement de bénéficier de l'isolation galvanique du transfo.
C'est à dire que, usuellement, le primaire est flottant (+/- du fil uniquement), et le secondaire est référencé à la masse du circuit sur lequel il est connecté...

Julien
Répondre
#13
RE: Transfo de liaison
Bonjour à tous, et merci de vos commentaires.
Je vais finalement sans doute commencer avec des adaptateurs RCA-XLR, et j'ai commandé ceux-ci :
http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2fpmf...ecinch.htm
Pas chers, et si ça marche, que demande le peuple ?
A suivre

Pascal
Répondre
#14
RE: Transfo de liaison
Bonjour,

Les adaptateurs Neutrik avec transformateur intégré dont il est question plus haut sont très bien en entrée de filtre, mais pas en sortie.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Transfo de liaison
Il existe ces modèles chez LUNDAHL
http://www.lundahl.se/sidor/problem_solvers.html
Et les tarifs en France
http://80.11.129.18/~ceresau/lund_tar.htm

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#16
RE: Transfo de liaison
(19/06/2013-13:56:21)PFB a écrit :
pvrx a écrit :
Je cherche des transfos de liaison désymétriseurs
Pour ce genre d'application, rien ne vaut un bon vieux transfo pour téléphone, j'ai un faible pour le Western Electric 111C voir 119C. Il te sera difficile de trouver mieux techniquement mais aussi subjectivement. En fait la plupart des "REP coil" de la Western Electric sont exceptionnels

Le 111C se négotie entre 40 et 200USD sur Ebay.

Sinon il y a le Jensen JT-69 HMX moins rigolo parce que techniquement parfait et un peu plus cher, entre 80 et 200USD d'occase sur Ebay, mais le double de pertes d'insertion par rapport aux WE.

Si tu me supplies je veux bien m'en séparer d'une paire que j'ai dans mes tiroirs.

PFB

Bonjours 
J'ai pris connaissance de cette filière car je me pose la question de l'utilisation d'un transfo splitter pour mon signal de sortie du préamplificateur et pour attaquer un ampli et un tape. Aves vous déjà essayé cette manipulation ? 
Bon week-end. 
Patrice 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)