Transfo de liaison
#1
Transfo de liaison
Bonjour à tous

Je cherche des transfos de liaison désymétriseurs entre les sorties d'un filtre numérique (impédance 50 Ohms) et les entrées de deux amplis (impédances d'entrée respectives 20 et 32 kOhms).
Donc entrée transfo en XLR, sortie en RCA, stéréo si possible.
L'un des amplis (32 kOhms) est en charge du registre grave-médium entre 80 et 1000 Hz environ, l'autre (20 kOhms) du registre médium-aigu.
Pouvez-vous me conseiller sur le choix et les fournisseurs possibles ?

Pascal
Répondre
#2
RE: Transfo de liaison
Il faut des transfos qui supportent le niveau de sortie possible assez important (genre +25dB). On en trouve chez Lundhal, Sowter, Jensen ... Tu peux aussi en profiter pour atténuer le niveau, suivant la calibration de ton système. Chez moi, j'ai fait faire du sur mesures chez Hexacom, avec plusieurs sorties pour atténuer (0,-10, -20, -30 dB). De plus si ils atténuent un peu, c'est encore plus simple pour les adaptations d'impédances ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#3
RE: Transfo de liaison
pvrx a écrit :
Je cherche des transfos de liaison désymétriseurs
Pour ce genre d'application, rien ne vaut un bon vieux transfo pour téléphone, j'ai un faible pour le Western Electric 111C voir 119C. Il te sera difficile de trouver mieux techniquement mais aussi subjectivement. En fait la plupart des "REP coil" de la Western Electric sont exceptionnels

Le 111C se négotie entre 40 et 200USD sur Ebay.

Sinon il y a le Jensen JT-69 HMX moins rigolo parce que techniquement parfait et un peu plus cher, entre 80 et 200USD d'occase sur Ebay, mais le double de pertes d'insertion par rapport aux WE.

Si tu me supplies je veux bien m'en séparer d'une paire que j'ai dans mes tiroirs.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Transfo de liaison
Il vous faut un "splitter", j'utilise ce modèle
http://2.bp.blogspot.com/-JizzPzSMMXU/UA...040279.JPG
Il aliment 2 amplificateurs et 1 filtre actif, il est équipe de transformateur Lundhal LL7904.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: Transfo de liaison
Après relecture, ma solution ne parait pas adapter !!!

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#6
RE: Transfo de liaison
Personnellement je mets des adaptateurs XLR/CINCH, comme ça :
[Image: h56d.jpg]

ou je remplace une des CINCH d'un cordon CINCH/CINCH par une XLR, comme ça :

[Image: 4ai.jpg]

et ça va très bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#7
RE: Transfo de liaison
Bonjour,

pour avoir vu qq systèmes ces dernières semaines avec de nombreuses conversions sym/asymétriques je me suis aussi posé ces questions de conversions.

La plupart des systèmes utilisaient les préconisations de Grand_Floyd. ça marche très bien.

sinon il existe des interfaces comme celle-ci en 4 ou 6 canaux

   

le lien ici
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#8
RE: Transfo de liaison
Bonsoir, et merci de vos réactions à tous.

En fait, je pense transfo parce que je crains a priori les problèmes de masse, et la solution transfo répond bien à cette crainte.
Mais c'est vrai aussi que la solution préconisée par Grand Floyd marche bien, elle a aussi le mérite de ne pas être coûteuse. Est-elle également favorable en ce qui concerne le bruit de fond ?
Sanfrancisko, l'appareil que tu indiques est un symétriseur. J'avais pensé à un désymétriseur TASCAM, qui existe en six ou huit canaux (j'ai oublié la référence), mais je préfère une solution passive.
Vais donc d'abord essayer la solution GrandFloyd.

Pascal
Répondre
#9
RE: Transfo de liaison
Il existe aussi des adaptateurs XLR/XLR, XLR/RCA, XLR/Jack avec transfos intégrés, pas beaucoup plus gros.

http://www.thomann.de/fr/neutrik_jacks_adaptateur.html

Yves.
Répondre
#10
RE: Transfo de liaison
Bonjour,
Pour répondre à votre soucis, vous pouvez brancher la sortie ligne du filtre actif en symétrique et au niveau de votre ampli à tubes il faut isoler la masse du câble (c'est à dire que la masse sera connectée que d'un seul coté ) pour n'utiliser que le point chaud et le point froid, ce qu'on nomme une masse flottante,
-vous gardez la symétrie du signal
-vous gardez le blindage du signal par la source sans perte de niveau
Je vous souhaite des essais concluants.
Jacques_1er
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)