Comparaison tubes 300B, votre experience
#85
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
que la 300 b soit ou non la reine des triodes ,n'est pour moi pas de la plus grande importance ,je m'insurge envers les gens qui emploient ces termes :

"légendes hiraguienne" les "fifibre" les "gogodiophiles"

l'on glisse vers l'ironie ,la mesquinerie et le manque de respect ,qui semble être dans l'air du temps ;l'on peut ne pas être d'accord mais...



"Tu vas hurler, mais j'ai ouie un PP de GU29, et un SE845, ou tu ne ressentais que très peu de différences. "

je suis du même avis que juilen ou jérôme ,l'on écoute d'abord le shéma ,ensuite les composants ,si le transfo de sortie du pp de gu 29 et meilleur que celui du s.e du 845...

cela va plutôt pencher en faveur du pp de gu 29 ,idem pour les tubes d'entrée ,les potars et le reste

pour ma part je pense qu'il faut un bon shéma, mais c'est aussi dommage de "ruiner" le montage en mettant sur ce dernier des composants tartempion ,qui peuvent avoir leurs importance .


"Il y avait aussi un Ongaku like, une vrai saucisse."

j'en ai écouté un ,un vrai ! sur des spendor s100 ,c'était mauvais ! les erreurs de casting ça existe ...



"que la 211 dans l'ordre établi, est bien en dessous d'une 845,"

je me suis entretenu a ce sujet avec monsieur Verdier ,pour lui les caractéristiques de la 211 ne sont pas faites pour faire un bon ampli b.F ,certains ont écoutés des air tight avec des 211 ,peut être que la médiocrité des caractéristiques du tube est peut être compensées par le shéma ? les tamura et les composants ?lui donnant paraît il,cette musicalité?



claude
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience - par claude m4 - 31/07/2014-16:08:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)