Comparaison tubes 300B, votre experience
#77
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
"tes écris lorsque je que tu affirme qu'a l'heure actuel seul les triodes auraient la primeur, et ce sur tout les plans."

il faut bien partir de quelque chose ,gilbert et d'autres ,épluchait les data sheet des tubes pour leurs "bonnes "caractéristiques ,les triodes rentraient dans ce cadre ,en montage simple étage ,après personne n'oblige personne...


"Je ne fais pas allusion aux auto transfos, cela n'a rien à voir ici. J'ai lu Hiraga, "

non c'est moi qui fait allusion ,sur un autre forum ou l'on parlait de filtres hp ,je mentionne ces transfos ,tu me réponds :un truc dans le genre ,ça sert a rien dans un filtre

ou je ne vois pas l'intérêt ,suite cela ,je te sors l'article d'hiraga a ce sujet ,et la plus de réponse...

d'autant plus que j'ai essayé ces autos transfos ,et que ça a améliore vraiment le filtre ,onken en installe aussi



"Heureusement aussi, qu'il y a d'autres gens qui font différement... du sens d'un courant. Et il y en a assurément, qui contribuent au moins aussi largement s'en s'encombrer de préjugés."


hiraga a été de ceux la ,comme francis ibre et d'autres ,ce que je n'accepte pas ,c'est la condescendance de certains a leurs égards ,en balayant ce qu'ils ont fait d'un revers de la main



"Conseiller à quelqu'un de passer un ampli de penthode ou UL à un mode de fonctionnement triode, alors que la charge du transfo est trop basse ( pour rester en Classe A, dogme oblige), et la HT trop haute, je ne suis pas convaincu du bienfondé du conseil... Ca c'est sur."


il ne faut pas faire n'importe quoi ,c'est évident,personnellement je trouve que francis ibre et d'autres ne m'ont dispensés que de bons conseils ,un choix de personne ,peut être?


une anecdote ,il y a de nombreuses années un fabricant de hps français m'a dit texto : la 300 b ,la reine des triodes ,c'est jean hiraga qui décrété cela !

j'ai trouvé cela tellement affligeant ,que je n'ai rien répondu ...
lui aussi ,il devait trouver jean hiraga "dogmatique" par contre ça ne lui posait pas problème de monter des hps de manière artisanale,mais a l'arrach avec des caractéristiques un peu aléatoire ...

claude
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience - par claude m4 - 30/07/2014-21:12:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)