Poster une réponse  Créer un sujet 
Comparaison tubes 300B, votre experience
Auteur Message
GG14
Caen 14

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience

"J'hésite entre une 6SN7 (schéma de J. S. Marques)"

C'est ce que j'ai mis en oeuvre avec mes 2A3 et çà me donne satisfaction tant sur le bruit de fond inaudible sur les compressions car le gain est de 60 au lieu des 150 avec 2 triodes et aussi niveau distorsion que j'ai mesurée avec REW et un micro de mesure professionnel sur le couple ampli/TD4001 autour de 0.1% moyen composé essentiellement d'harmonique 2 sans dépasser 0.2% au plus pour 80 dB SPL à 1m. Un ampli PRO dans ces mêmes conditions ne fait pas mieux.
J'ai opté pour les 6sn7 disposant de VT231 généreuses en courant par rapport à la production moderne. Un bon choix sur le schéma Marques serait l'ECC99.

"Certains disent que la valve ne se justifie pas puisque un SE fonctionne à courant constant."

J'ai opté pour pont de diodes et GZ34JJ, cette dernière faisant monter doucement la HT étant self en tête+ condo commun aux 2 canaux, suivi d'une autre cellule par canal. Le son obtenu est bon et je ne vois pas ce que je pourrai gagner en changeant la valve qui est d'ailleurs très peu chère (13€) chez BTB.

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

Ce message a été modifié le: 27/07/2014 10:01:55 par GG14.

27/07/2014 09:40:03
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience - GG14 - 27/07/2014 09:40:03

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :