Comparaison tubes 300B, votre experience
#1
Comparaison tubes 300B, votre experience
J'aimerai bien avoir vos avis sur vos experiences d'ecoute avec la comparaison de differents tubes 300B, y compris les derniers venus qui sont soit disant des copies 1:1 du WE.
Sujet lance...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#2
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
Ferais-tu un Benchmark ?
Bruno
Répondre
#3
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
Ca se voit?
Tout le monde parle des 300B EML, des 300B shuguang black tresor et maintenant les Chinois se mettent a fai des copies soit disant conforme a l'original, donc je voulait avoir un retour d'experience de nos amis, j'entends beaucoup parler des amplis 300B mais pas des tubes pourtant il me semble que le tube de puissance a une importance non negligeable sur le resultat final, la valve de redressement egalement et les tubes d'entrees et driver bien evidemment.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
Bonjour
Voila un sujet qui m'intéresse!Lequel choisir? j'ai même vu des tubes à 3000€ de chez Western sur ebay.
En revenant à une certaine réalité effectivement y a t il une sorte de tableau de résultat?
Cordialement
Joscad
Répondre
#5
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
Salut à tous,
Audiotechno avait fait un petit récapitulatif sur son site qui pourrait servir de bas de départ pour des interrogations à ce sujet.
Patrick
Répondre
#6
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
Blague à part, sur mon ampli PP ,eh oui, de loin devant la 300B WE première construction.
Après c'est comme on veut.
J'ai aussi des WE 300 B deuxième générations qui fonctionnent un peu mieux
que les 4300 B Valve Art
Je n'ai pas aimé les JJ et surtout les KR qui n'ont plus un son 300B ,c'est autre chose.
Les EH sont entre tout ça.
J'ai aussi des shugang(un nom comme ça) avec des plaques graphites mais je n'ai pas essayé.

Bruno
Répondre
#7
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
300B western vieille generation, imbattable sur la magie.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
J'ai des anciennes Western de 1988 et des nouvelles Western de 1997.Les nouvelles ne pardonnent rien et demande un premier étage soigné.Elles me paraissent plus naturelles,plus neutre,avec une bande passante subjective plus étendue que les anciennes.Quand aux clônes de différentes marques,j'en ai eu quelques unes (Golden Dragon,China,Sovtek)mais elles n'ont jamais égalé les Western!Il y en a même je me demande ce qu'elles ont en commun avec les Western,en dehors du nom 300B sérigraphié dessus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
Je parlais des 300B des annees 50...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#10
RE: Comparaison tubes 300B, votre experience
Pour les plus vieilles WE 300 B ,la qualité du vide peut être pour qqe chose
dans le "romantisme" du tube!
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)