Vends amplificateur ALTEC 9440A
#11
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
RCGV a écrit :Oui mais c'est un article tronqué car il ne compare pas des choses comparables.
[...]

C'est-à-dire? Mon ignorance totale en électronique m'empêche de percevoir ce genre de choses.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
Bonjour a vous tous. Peut importe le constructeur de haut-parleurs ou d'enceintes acoustiques dans le monde, la puissance admissible indiquee est seulement a titre d'information pour choisir un ampli qui devra les alimenter. Avec toutes les mesures que j'ai faites avec des haut-parleurs et des enceintes acoustiques, aucun d'antre-eux n'acceptait rellement la puissance indiquee et lorsqu'on demandait aux constructeurs, pourquoi indiquer une telle puissance si cette puissance n'est pas vraiment acceptee? Reponce, la puissance indiquee est un argument de vente, si on exagere pas la puissance indiquee les clients vont voir ailleur, la grande majorite des clients dans le monde achetent des chiffres, si vos chiffres sont plus petits, les clients vont se dire j'en ai moins pour mon argent au lieu de chercher moins de chiffres et plus de qualite. Ex: un JBL 2205H indique 300watts par le constructeur, accepte réellement 47watts continue si utilise dans le grave, au dela de 47watts l'equipage mobile commence a montrer des signes de talonnements et la bobine sort de l'antre-fer et on sent de la chaleur par l'orifice de ventilation arriere de l'aimant mais on ne brule pas la bobine, si on l'utilise dans le haut-grave, on peut augmenter la puissance a 150watts, mais la bobine commence a sentir le vernis qui chauffe, donc a faire pour un temps limite pas 24heures sur 24. Plus un haut-parleur diminue en diametre, plus il est facile a faire bouger avec moins de puissance a cause du deplacement d'air qui est reduit. Plus la membrane est grande, plus le volume d'air deplace est grand et il faudra plus de puissance pour produire le meme mouvement du cone qu'un plus petit haut-parleur. L'air presente une charge et plus on en bouge et plus il faut de la puissance. Bien a vous. Charles.
Répondre
#13
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
Bonjour,
Les amplis le monstre Hiraga qui font 8w sont plébiscités par les audiophiles pour alimenter les paires de grosses Altec. Beaucoup de réserve de courant,des transfos surdimensionnés sont les caractéristiques de ces amplis.
Peut être que dans une salle de spectacle avec plusieurs a7 le choix de gros totors altec le choix se justifie t il????
Répondre
#14
Tongue 
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
Bonjour,
Je me souviens de ce que l'importateur d'Altec m'avait dit (Serge que certains ont connu, voir fil d'un des Bretons) un jour où je lui avais dit que j'avais récupéré un 9940A. "et en le mettant à fond, en bridgé, on peut s'en servir comme poste à souder à l'arc" Big GrinBig Grin
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Répondre
#15
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
RCGV a écrit :La puissance des transfos d'alimentation était différente c'est a dire qu'un ampli était mieux alimenté que l'autre..... et celui qui avait le TA qui débitait le plus a été classé comme étant le meilleur. Une bonne analyse aurait consisté à mettre des TA de même puissance sur chaque ampli. Là, à coup sur, le perdant serait devenu le gagnant. Il faut toujours comparer ce qui est comparable.

Merci pour ces précisions.
Et bien yapuka... Qui est volontaire pour prêter un D79 pour qu'on lui change son transfo d'alim? Ou qui peut prêter un transfo d'alim de D79 pour mettre sur un SE de 300B?Big GrinBig GrinBig Grin

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#16
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
Bonjour,

Mon Altec 9440A est toujours à vendre.

dxxx
Répondre
#17
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
lutétien a écrit :Bonjour,
Je me souviens de ce que l'importateur d'Altec m'avait dit (Serge que certains ont connu, voir fil d'un des Bretons) un jour où je lui avais dit que j'avais récupéré un 9940A. "et en le mettant à fond, en bridgé, on peut s'en servir comme poste à souder à l'arc" Big GrinBig Grin

Effectivement le beau-frère de Serge , Lazare se prétait à ce genre d 'exercice .

Michel
Répondre
#18
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
Bonjour,

Il serait quand même sympathique d'éviter d'essayer de me pourrir la vente de ce superbe ampli vintage en le comparant avec un poste à souder. Je pense que cela est même très méprisant envers les ingénieurs de chez ALTEC qui l'ont conçu.

Il s'agit d'un ampli de collection et il est très rare d'en trouver en Europe.

Actuellement il y en a cinq en vente aux USA, mais à prendre sur place.

Pour voir un 9440A en fonctionnement: http://www.youtube.com/watch?v=Ppc7wzbfP6c

Contrairement à la vidéo, le rétro-éclairage des vu-mètres du mien est jaune et non bleu.

dxxx
Répondre
#19
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
Mais non , mais non , la démonstration de sa solidité n' enlève rien de ses qualitées sonores. bien au contraire.

Michel.
Répondre
#20
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
Loin de moi l'idée d'avoir voulu pourrir cette vente, bien au contraire. Cette anecdote était rapportée en souvenir de ces adorables personnes qui tenaient HFS rue Pierre Sémard à Paris, et qui, il y a plus de 30 ans, n'envoyaient pas paître des jeunes fous cherchant à dénicher du matériel Altec pour trois fois rien. J'ai pu y récupérer quelques composants de mes VOTT que j'utilise toujours, mais sans le 9440A, m'étant rendu compte qu'un 8W le Monstre suffit dans une pièce de 17 m² dans un appartement parisien. Quant au 9440, mon frère l'a récupéré et je sais qu'il fonctionne toujours parfaitement sur des 6417 RFE.
Alors je vous souhaite une bonne vente pour ce très bon ampli qui plus est très costaud.

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)