Remplacer un tube 845 par un 211
#1
Remplacer un tube 845 par un 211
Bonjour,

Question de néophite :

J'envisage de faire l'essai d'un amplificateur SET avec tube 845 ou 211 sur mon système et faire une comparaison objective avec mon amplificateur Parasound.

On trouve des amplis BEZ à des tarifs intéressants. Il est indiqué qu'on peut utiliser des tubes 845 ou 211.

Est-il possible de faire ce genre de remplacement sans ajuster certains composants ou réglages ?

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Je pense avoir trouvé la réponse à ma question. L'amplificateur BEZ T10a-7 est équipé d'un interrupteur qui permet de choisir les circuit en fonction du tube utilisé 211 ou 845.

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Regardes- bien si c'est le bouton qui va bien, la polarisation est de moitié inférieure sur la 211
Assures-toi de l’impédance du transfo de sortie ,il doit avoir une valeur de 10 Kohms pour être commun aux deux tubes.
Bruno
Répondre
#4
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Je confirme que sur l'ampli BEZ un switch permet de choisir le tube desire, 211 ou 845, certainement pour la polar.
Tres bons amplis, je pense que je commanderai dans l'avenir les blocs monos 300B le T4D-5, devrait revenir a l'achat avec tous les frais a 1100 euros la paire, qui dit mieux, en plus la marque a assez bonne reputation sur le net.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Pour ceux qui ont la possibilité de mesurer ,je confirme entièrement ce que dit René.
Quand à l'écoute comparée ,il y a de cela 3 ans , entre un SE 845 fait comme il faut à la maison
et un produit SE chinois ,il aurait fallu être sourd pour ne pas entendre la différence.
Il n'y a pas de secret , les SE 845 chinois qui vont bien sont chers!
Bruno
Répondre
#6
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Merci à tous pour ces informations. L'ampli que je suivais a été vendu, trop cher par rapport à ce que j'étais prêt à investir, sachant que je voudrais juste tester un ampli SET 845 pour établir les différences, positives et négatives (je sais, il n'y a rien de négatif avec le tube Smile) par rapport à mon amplificateur à transistors.

Bon dimanche à tous !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Bonjour à tous,

Les BEZ sont franchement pas mal faits. Les composants sont honorables, d'ailleurs on peut les acheter séparément chez ce fabricant pour faire du DIY,
les transfos notamment sont d'un bon niveau.
Le câblage interne est très correct aussi, et ces produits ne font pas dans le "clinquant" ...
Jean-PierreG pourrait en parler mieux que moi, car il en a "modifié" déjà quelques modèles pour des résultats à l'écoute très convaincants.

Il y a, bien sûr, des produits chinois moins recommandables, mais BEZ est d'un rapport qualité/prix au-dessus de tout soupçon, à mon avis.

Bien cordialement.
Michel.

Répondre
#8
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Tous les amplis chinois ne sont pas forcement mauvais, ils peuvent etre une bonne base pour etre modifies avec des composants haut de gamme, condos notamment et tubes de meilleure qualite, de toute facon tout le monde n'a pas forcement envie ou les competences pour fabriquer son ampli triode.
Les xhinois ont fait des gros progres, ne soyez pas si sectaires.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Bonjour Jean-Philippe,

Ayant eu l'occasion de mesurer à différents endroits de leur circuits des amplis à tube Chinois, je me suis aperçu qu'avec un peu de savoir-faire et de moyens de mesures le DIYer pouvait améliorer considérablement les résultats obtenus avec ces amplis. (les points de fontionnement sont souvent mal choisis...)

Mais le transfo de sortie est souvent de qualité moyenne à médiocre et on a parfois intérêt à le changer.

(voir les résultats des mesures de 30 transfos pour amplis SE à 300B que j'avais réalisées lors d'un précédent ETF)

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=1228

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#10
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
Cher Jean_Philippe,

Je savais que tu n'avais pas d' oreille, maintenant c'est confirmé!
Allez ,je déconne.
Simplement se faire une idée sur un ampli chinois ,qui même s'il a des composants dits militaires
ou dits audiophiles(quand on sait ce qu'ils savent faire) et souvent hasardeux et quand on ne
sais pas fabriquer un ampli souvent on ne saura pas mieux le modifier.
Bon ,je dis ça et puis voilà
Bien à toi
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)