Sato: Une passion dévorante...
#11
RE: Une passion dévorante...
Bonjour a vous tous. Merci Sato, pour le recit de ton parcourt hi-fiste. Effectivement, la hi-fi est une passion devorante, pour moi aussi. La premiere fois que j'ai été en contact avec le hr, c'est au debut de l'adolescence a l'ecole, quelques-fois durant l'annee, ils organisaient des soirees "Dance". Par la suite, j'ai visite des magasins et centres de location et vente de materiel de sonorisation, les studios d'enregistrements etc... Une occasion se presente dans un centre de vente et location de matos sono, il y avait une pile monstrueuse d'ampli, des haut-parleurs, plusieurs consoles de mixage et lecteur CD, tous defectueux et personne de competant pour les reparer, alors, je leur propose de faire de la reparation, pour mon service, soit ils me payaient ou me donnaient du materiel. Ce fut un veritable periple et un univers merveilleux pour apprendre, quelques fois, ce fut aussi un cauchemar. Bien a vous. Charles.
Répondre
#12
RE: Une passion dévorante...
Sato a écrit :...
En 1981 je me retrouve seul à Caen dans un grand studio, et la presque tous les soirs (c’est l’année de mon bac !) je fais des démos avec mes amis pour écouter les dernières K7 reçus et les modifications que j’apporte à mes enceintes Philips (changement des boomers par des modèles Audax à grosse ferrite, apprentissage d’un accord BR etc…..

Bonjour Christophe,

Tout ça c'est bien beau, mais tu ne nous dis pas en quelle année tu as eu ton bac :op

Blague à part, on avait évoqué il y a quelques temps l'hypothèse d'une visite lyonnaise sous pavillon mélaudia.
Je te promets qu'on en reparle bientôt.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#13
RE: Une passion dévorante...
Hello Franck, c'est vrai que çà marche correctement , par contre ce n'est pas "exceptionnel"... en tous cas merci pour les compliments!





sanfrancisko a écrit :Bonsoir Stéphane,

J'ai fais un petit commentaire sur ce fil de discussion le lien ici Attention je suis un néophyte donc je décris avec mes mots.

Je crois que ce qui est impressionnant c'est d'être plongé dans un bain sonore qui change d'une écoute avec des sources ponctuelles même de bonne qualité et bien sur la bande restituée de l'infra à l'aigu tout ça dans une géométrie sonore quasi clinique pour le positionnement des sources. En Home cinéma là c'est la tour infernale assis dans le camion des pompiers ;-)
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#14
RE: Une passion dévorante...
je vais graduer mes compliments, Christophe, promis ! ;-)


ça y est j'ai retrouvé ses photos de bonnes tailles postées sur Melaudia dans le fil parlant du Sato.

le lien vers les photos ici
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#15
RE: Une passion dévorante...
Bonjour, pour revenir au caisse ONKEN, le premier montage réalisé, et cause de traumatisme Cool, fut un montage à base de 515 C, donc Alnico, et le son était puissance et dynamique, comme jamais entendu auparavant. Après quelques mois ces HP furent vendus par leur proprétaire, et les caisses mise au rencard...
Elles furent ressorties il ya quelques années, et montées avec des GPA 515G, et là un son sec, l'enceinte ne descend pas, rien à voir avec la première écoute...des essais ont été faits avec des 416 A et B, rien n'y fit, on n'arrivait pas à retrouver LE SON (THE SOUND in english...SmileSmile). Donc après avoir fait plusieurs essais, et même pensé à vendre les enceintes, le propriétaire à trouvé 4x515B (humm quel HP...le meilleur...à mes oreilles!), et là nous avons retrouvé du grave puissant, de la dynamique...enfin!
Pour conclure le choix des HP est très important pour cette enceinte, il semble qu'une valeur de Qts basse soit importante...je crois que la valeur des 515 GHP est équivalente à celle des B (0.19 pour 0.27 pour les G???). Sous réserve de confirmation par Christophe.
J'ai lu quelque part sur le forum, que les GPA 515C n'ont pas la même valeur de Qts que les anciens, dans ce cas ils ne doivent pas être adaptés à cette charge, dommage, car ils me font de l'oeil depuis quelques temps.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#16
RE: Une passion dévorante...
Citation :J'ai lu quelque part sur le forum, que les GPA 515C n'ont pas la même valeur de Qts que les anciens, dans ce cas il ne doivent pas être adaptés à cette charge, dommage, car il me font de l'oeil depuis quelques temps.

Pour avoir tester des GPA 515-8C et GPA 515-8G dans les Onken 360, personnellement, j'ai préféré les 515-8C.
Mon avis.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#17
RE: Une passion dévorante...
En ce moment, je verse plutôt dans le vintage...au premier plan une enceinte 3A Arioso.....d'une sonorité assez correcte....

   


cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#18
RE: Une passion dévorante...
   

ET sur le rack de gauche tout en bas un ensemble Technics SU+SE 9200 qui drive à merveille une paire de 662 Ditton..
Le SE 9200 est un ampli tout a fait correcte, je l'ai essayé sur mes 4550...ouaa çà frappe sever!!! (un peut sec à mon gout) mais hyper demonstratif...
en plus il y a un reglage du facteur d'amortissement en façade !!

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#19
RE: Une passion dévorante...
Salut Christophe.
Les écoutes collectives m'ont vraiment marqué. Ta présentation est vraiment pleine de modestie, tant le travail et les essais effectués sont colossaux.
Pour le reste, ne touche surtout pas au 2402 (une véritable perle entre 10000hz et 15000hz)
Stéphane
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#20
RE: Une passion dévorante...
Bonjour a vous tous. Sato, tu as du beau materiel meme si c'est "vintage". Caladois, tu ne choisis pas n'importe-quoi comme electronique, JMF Audio. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)