ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Ou bien des Altec 817, et un bon caisson de grave pour reprendre en dessous de 65 hz, ce que j'ai fait avec les Yamaha.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Hello, je pense que quitte a utiliser un caisson pour l'infra, je m'orienterais vers un vrais HP d'infra .... type 15GTI JBL... par contre cela reste complique à incorporer dans un système HIFI......Surtout si la pièce n'est pas traitée ..
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Je verrais bien ça :

[Image: attachment.php?aid=20443]

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Dominique-Tanguy a écrit :Ou bien des Altec 817, et un bon caisson de grave pour reprendre en dessous de 65 hz, ce que j'ai fait avec les Yamaha.

Dominique

Bonjour Dominique,

Lui il a des 817+515B et pas besoin de caisson de basses.
https://forums.melaudia.net/showthread.p...9#pid95979

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Quand même, il n'y a pas de miracle, les 817, comme les VOT, ne font pas de basses...

Cela ne veut pas dire qu'elles ne font pas de musique ! Peux tu nous monter la courbe de réponse de ces 515-B chargės par les 817?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour,

Voici un exemple que je connais d'un système utilisant des doubles Onken en infra grave avec courbe de réponse et CSD prisent à l'époque à 5 mètres : ça le fait !

Message 78
https://forums.melaudia.net/showthread.p...413&page=8

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Les 817 ne sont pas des doubles Onken....

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Citation :Les 817 ne sont pas des doubles Onken....
Certe, mais le principe de conception reste le même avec quelques differences dans les volumes leurs répartitions, longueur d'events etc....
On nous avait dit la même chose sur les Onken, cela ne descend pas en dessous de 50- 60 Hrz, mais nous avons quand même voulu tenter l'affaire.
Pour avoir en partie participer à la mise au point de ces ONKEN, je peux vous dire que ça a été long et fastidieux (plusieurs mois) pour arriver à les faire descendre correctement, et plus d'une fois nous avons voulu jeter l'éponge et bien failli les mettre au rebut.
Mais à force de persévérance et d'essais en tout genre, vous pouvez constater le résultat sur les courbes...
Fort de cette expérience, Je pense qu'il en ait de même pour les 817 et que l'on doit pouvoir les faire descendre en dessous de 65hz que l'on veut bien dire.
Malgré tout, au vu des différences de conception de la 817, elle ne devrait pas pouvoir descendre aussi bas que la Onken, mais je pense qu'un 45Hrz devrait être atteignable avec un peu de travail, de temps, d'essais et de mise au point (comme la Onken) Rolleyes
J'ai d'ailleurs pu constater que les 817 pouvait descendre chez plusieurs connaissances équipées de ces enceintes: ça descendait...
Mais je ne les ai jamais mesuré mais seulement écouté et sans les courbes comme preuve je ne pourrais être catégorique même si je pense pouvoir reconnaître quand une enceinte descend ou pas....
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour,

Dominique Tanguy, je t'invite écouter à niveau réaliste et avec tes oreilles puis des micros des 817 Altec d'Origines (non renforcées et isolées du sol en trois points) en 18mm d'épaisseur car destinées à être deplacées et équipées avec des 515 B (18 mm car il existe aussi la version 14/15mm, comme tu le sais Dominique, version "cabaret" qui ne sont que rarement déplacées).

Pas des 515G qui ne descendent pas du tout (c'est un HP de catastrophique dans le bas) et à l'origine non conçu pour les 817.
Altec 515 G que tu connais parfaitement contrairement au B que tu devrais utiliser et dont l'équipage n'a rien à voir avec le G ou le GHP.

Le 45 hertz est bien là sans aucune correction et pas besoin d'être Audiophile pour s'en rendre compte.
Les Orgues de Bach, cela dérange tellement le bas est présent sans aucun effort et avec tellement de cohérence avec le reste du spectre.
Sur des ensembles à percussion c'est diabolique.
Sur du RAP ou de la techno cela envoie.
Et si tu mets une certaine pression sonore (impossible à mettre en appartement ou dans une pièce à vivre d'un pavillon) alors on frôle le délire tellement on se croirait près de la scène lors d'un spectacle en leave de qualité (attention à la casse, il ne faut en aucun cas que les amplis saturent).

C'est une véritable experience que je souhaite à tous de vivre sans oublier que le mot perfection ne pourra jamais exister sur un système Audiophile qui joue 99 fois sur 100 dans une pièce non adaptée et qui déforme tout ce que nos systèmes reproduisent.

Bonne écoute et merci d avoir eu la patience de me lire.
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)