Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (52): « Première < Précédente 48 49 50 51 [52] Dernière »
ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Auteur Message
ALTECMANIAC
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre

olivecsm a écrit :
Salut Stéphane,
avec du sable (type quartz d'aquarium) c'est réversible.

Cdt
Olivier

Merci, excellente idée, je n'y avais pas pensé!
Stéphane M.

A5X passif/ GPA 515-16C+ GPA 288-16H/H511-E
30/11/2016 14:50:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ibarbia daniel
Member

Salut Stephane,

Tu as remplacé tes L-pad par des résistances montées en série, je suppose qu'elles ont toutes la même valeur pour reproduire la résistance globale des L-pad, pour obtenir l'atténuation désirée, tu connectes a divers jonction des résistances ? Peux tu en dire plus à ce propos , Je pense qu'une liaison pincée pour essais est préférable à un curseur... qu'en penses tu ? qu'elle a été ton approche ?

Merci.

02/12/2016 12:13:27
ALTECMANIAC
Senior Member

Bonjour, pour la mise en place des réseaux d'atténuation, j'ai juste débranché les L-Pad, montés sur mon filtre, mesuré les valeurs série et parallèle sur celui-ci, et ai mis en place des résistances de mêmes valeurs. Cela semble fonctionner ainsi...
Cette approche me semble logique, mais peut-être me trompe-je...
Stéphane M.

05/12/2016 14:17:08
ALTECMANIAC
Senior Member

Bonsoir, je reviens vous faire part des dernières évolutions de mon installation:
D'abord sur le remplacement des L-PAD par des réseaux d'atténuation: faut pas mesurer la valeur des résistances aux bornes, c'est n'importe quoi, comme écrit dans un autre sujet, j'ai recalculé les atténuations suivant les abaques: beaucoup moins de distorsions et de duretés...
J'ai aussi remplacé mon filtre passif 6Db/oct par un modèle DIY mais beaucoup plus complexe, non diffusable, car copyright du concepteur, très gros gain sonore, vitesse dans le grave, finesse du médium aigu...tout est mieux...
Autre changement notable, j'ai commandé le même pré-ampli que le modèle que j'utilisais (double carte), mais complet (boîte alim...). Pour rappel pour pouvoir piloter la 211 et les A5X en stéréo 2.1, j'avais un double pré-ampli, (piloté par le même bouton de volume) en sorties de mes 2 DAC précédés du NAJDA...ça reste clair? Tongue
Donc je me suis retrouvé avec un pré-ampli stéréo 2.0, (en écoute sur les A5X uniquement) et là, énorme surprise, le pré-ampli fini, avec la même carte, est très très supérieur, beaucoup plus transparent. Après analyse il semblerait que les seules différences seraient le transfo d'alim. différent, des diodes rapides au niveau de pont redresseur, et les relais de sorties... j'ai shunté les relais de sortie, mais ce n'ai pas encore au niveau...à creuser...
Etant désormais dans une configuration classique, et bénéficiant de 4 entrées sur le pré-ampli, j'ai rebranché ma platine vinyle PRO-JECT début 3 , et un tout nouvel ensemble dématérialisé avec le très surprenant DAC FX AUDIO FX 01.
Le système va dorénavant beaucoup plus loin en terme de"dynamique", définition, vitesse et musicalité et confirme que l'ectronique et le filtrage sont primordiaux quant à la qualité du résultat.
...et aussi une bonne source, et un bon DAC, et des bons câbles....Cool
Une vision de l'électronique:

Stéphane M

Ce message a été modifié le: 24/05/2017 20:52:06 par ALTECMANIAC.

24/05/2017 20:51:34
Bamboufou
Posting Freak

allez , dit nous en plus sur le filtrage passif.
si je comprends bien, tu as cloné un filtre realisé pour une autre installation , identique a la tienne ?

Bien cordialement.
Gilles
25/05/2017 13:04:15
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :