ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Big Grin 
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
bonsoir a tous
bonsoir michel, bonsoir stephane et tous les autres
pour info stephane, l'etiquette rouge de ton 515 (enfin celui de regis)
correspond a un "ipc" probablement et donc effectivement plus ancien
que le tien
voila pour l'info
bonne soirée a tous
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Grand merci a toi Stephane pour cette rencontre si sympatique en pays Breton.
etre acceuilli par le chat de la maison, c'est le top pour moi.

ton systeme est impressionnant a tout point de vue, bluffant, j'ai rarrement entendu des timbres aussi beau dans le registre du grave.


Le Gang des fanatiques d'Altec Bretons sont fort sympatiques, nous nous reverrons!
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour à toutes et à tous, en ce jour, j'ai le plaisir de recevoir en mon humble demeure, quelques félés du son, dont 3 présents sur ce forum de réputation internationnale...Cool
Ce matin venant tout droit de sa normandie (natale ???), Bamboufou suivi de peu de Gwenaël (avec un prénom comme ça, il ne peut être que Breton!!), non encore inscrit (réessaie, tu peux y arriver!!!) mais possesseur de très jolies VOT. S'en sont suivi plusieures écoutes très variées (j'y reviendrai), puis vint l'heure du melon, des grillades (par 29° à l'ombre), puis pour le dessert sont arrivés Tonton André et Ouest Terne Electric, avec un far aux pruneaux (trop bon) merci Tata Dominique Smile, autour des dessert et café petites discussions, puis est arrivé un peu plus tard Ghislain, nouvellement inscrit, les écoutes ont repris animées par des discussions, pour être franc y-en a un qu'est plus bavard que les autres...je ne vais pas dire qui, pour ne pas véxer OTE...Big Grin Tongue Mon dieu, mon dieu, mon dieu qu'est ce qu'il cause!!
Concernant la musique, d'entrée l'écoute à beaucoup surpris Bamboufou, par sa matité dans le médium, "effet" voulu de ma part, car j'avoue ne pas aimer l'aigu surdéfini (pas plus que le grave trop présent), l'écoute d'un violon en direct donne un son "soyeux" et non strident, plutôt mat...
Quelques critiques ou plutôt observations constructives, ont été émises concernant un manque de profondeur de l'image sonore, quelques déplacements dans la pièce de Gilles nous ont amené à pincer beaucoup plus les pavillons, cette modification semble être positive, des écoutes prolongées viendront confirmer ou infirmer ces premiers résultats.
Mais j'invite mes camarades présents à s'exprimer sur le sujet, je suis tout ouie...aller y lachez vous!!! Big Grin
Reste que nous avons passé une excellente journée, ensoleillée, avec une sélection musicalement musicale large: de Bizet en passant par Moussorsky, Brel, Eddy Mitchel, Tommy Emmanuel (Hummm) et AC/DC et d'autres...Bref que du plaisir!!!
Merci aux personnes présentes et bonne nuit.
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour à toutes et à tous, en ce jour, j'ai le plaisir de recevoir en mon humble demeure, quelques félés du son, dont 3 présents sur ce forum de réputation internationnale...Cool
Ce matin venant tout droit de sa normandie (natale ???), Bamboufou suivi de peu de Gwenaël (avec un prénom comme ça, il ne peut être que Breton!!), non encore inscrit (réessaie, tu peux y arriver!!!) mais possesseur de très jolies VOT.
...

Salut Stéphane,

Tu pourrais demander à Gwenaël qui a donné une mauvaise adresse mél, ce qui a empêché son inscription d'aboutir :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...8#pid24188

Merci.
a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
le plaisir a vraiment était partagé par le cousin Normand, sisi, manchot d'origine je suis ^__^. étant né a Villedieu les poêles je suis donc un " Sourdin " mais pas encore sourding , hehe.

je suis plus doué pour avec des bouts de bois qu'avec un clavier, Stephane, tu as tres bien résumé mon ressenti face a ton système actuel.
la qualité du grave me donnerait presque envie de.attaquer des 211, mais raison garder il faut. ^__^

la je dois monter dans ma pièce d'écoute mes 820 A et je vais deja galérer vue l'étroitesse de mon escalier. humm

je crois que j'ai chopé de l'acouphene , non pas en ecoutant ton systeme, mais parce que j'etait assis a coté de heeeuuu, OTE je crois , hehe.

j'ai vraiment apprecié la convivialité de tout le clan ( mafia bretonne , filial d'Altec a coup sur ) il y a meme une rumeur qui circule maintenant et qui laisse a penser que la naissance d'Altec aurait son origine dans la foret de broceliande . ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
.....le Probléme avec ces 211...c'est que une fois que l'on a entendu çà....on a du mal à ecouter autre chose....


J'ai le souvenir voici maintenant 6/7 ans d'en avoir écouter une paire dans 70 M2 en 4 voies avec pavillon sato chez l'un de mes amis..coupure 250 Hz...ouhaaaa çà "explosait" (plus qu'une 4550!!) j'étais avec J Hiraga..il m'avait fait une remarque pleine de bon sens ! en me disant que la comparaison entre une 4550 et une 211 se situait au niveau de l'impression de "vague" que la 211 pouvait reproduire...la 4550 était plus "courte" moins massique............

Bon je file aux vielles charrues!!

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
La cela va être plutôt du Adamson

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Sato a écrit :.....le Probléme avec ces 211...c'est que une fois que l'on a entendu çà....on a du mal à ecouter autre chose....


J'ai le souvenir voici maintenant 6/7 ans d'en avoir écouter une paire dans 70 M2 en 4 voies avec pavillon sato chez l'un de mes amis..coupure 250 Hz...ouhaaaa çà "explosait" (plus qu'une 4550!!) j'étais avec J Hiraga..il m'avait fait une remarque pleine de bon sens ! en me disant que la comparaison entre une 4550 et une 211 se situait au niveau de l'impression de "vague" que la 211 pouvait reproduire...la 4550 était plus "courte" moins massique............

Bon je file aux vielles charrues!!

cr

il me reste a ecouter des grand pavillons sato pour que la boucle soit bouclée. ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour à tous, Gilles (Bamboufou) l'écoute de SATO\WE est possible, de plus couplés à des pavillons de grave et pas très loin de chez toi...donc...
Concernant la modification de l'orientation de mes 511, il y a un mieux dans la scène sonore, mais j'ai perdu en homogénéité, surement à cause du déphasage, d'autres tests sont en cours.
Bien à vous,Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Stéphane , pour l'écoute des satos , je suis preneur , si tu peux organisé ca, ^__^

pour le réglage de tes 511, peut être peux tu , tout en gardant l'orientation actuelle modifier le placement juste en profondeur pour retrouver ta mise en phase précédente ? .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)